GXV-T : la DARPA présente son projet de véhicule militaire modulaire sophistiqué

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Defense Tech
GXV-T DARPA

La Darpa, le laboratoire de recherche de l'armée américaine, présente cette semaine son projet de recherche concernant un véhicule de combat motorisé capable de changer de forme pour éviter les projectiles.

La Defense Advanced Research Projects Agency ( DARPA ) vient de publier une vidéo présentant ce que pourrait devenir le prochain véhicule blindé d'attaque et de transport de l'armée américaine : le GXV-T.

Le programme Ground X-Vehicle Technology se concentre sur la conception d'un véhicule expérimental moins lourd que les chars traditionnels et plus agiles, mais qui pourrait rivaliser avec les capacités de défense des tanks en misant sur un étonnant système d'éviction des projectiles.

La vidéo de l'agence démontre comment la DARPA envisage la solution : proposer un véhicule compact et agile monté sur une structure capable d'offrir des capacités de franchissement tout en laissant la possibilité d'abaisser l'ensemble pour éviter des tirs ennemis.

  

Équipé d'un système de conduite semi-automatisé, le GXV-T dispose également d'une " conscience électronique " qui lui permet de déployer ses contre-mesures automatiquement, qu'il s'agisse d'une accélération fulgurante, d'un évitement quelconque ou du déploiement d'une armure réactive.

En résulte un véhicule tout droit sorti d'une oeuvre de science-fiction que la DARPA essaiera de concrétiser au cours des deux années de développement prévues pour le projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808646
Si il y a quelqu'un dedans il va tout vomir.
Le #1808680
Ce qui se fait déjà pour l'armée Israélienne : Le VIPeR hébreu est totalement autonome
http://tsahal.fr/2012/01/19/cinq-autres-incroyables-technologies-utilisees-par-tsahal/

Le #1808684
Toujours plus loin, toujours plus cher.
Le #1808720
Le plus étonnant c'est qu'ils nous sortent ça comme s'ils avaient trouvé le Saint Graal. N'importe quelle personne ayant joué aux jeux vidéos ces vingt dernières années aura l'impression qu'il s'agit là d'une blague.

Vous noterez aussi le contexte moyen-oriental de leur vidéo de présentation. Changerons jamais ces ricains...
Le #1808767
Ca doit être pas mal, ce qu'ils prennent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]