Gymbot : le coach-robot sportif qui vous lève du canapé

Le par  |  1 commentaire(s)
Gymbot (4)

Pour ceux et celles qui ont besoin d'être pris en main pour faire de l'exercice physique à domicile, Gymbot pourrait être le compagnon idéal, l'alternative entre les DVD et autres jeux, et les coachs particuliers trop onéreux.

Voilà qui devrait peut-être vous pousser à avoir une vraie activité physique à domicile. On sait tous combien les programmes individuels que sont les DVD, les jeux de fitness sur consoles ou les services sur le net ne sont efficaces que le temps où la motivation anime encore les bonnes résolutions. S'auto-discipliner seul ne fonctionne en général pas bien longtemps.

Et que dire encore de ses coachs particuliers, dont les cours ne sont pas accessibles à toutes les bourses et dont les rendez-vous sont facilement "reportables". Pour la discipline donc, il faut un coach 24 heures sur 24 à la maison, opérationnel à chaque instant, voire même autonome dans la gestion de votre activité sportive. Quand il décide par exemple qu'il est temps de faire des pompes, vous ne pouvez vous y soustraire.

Il s'appelle Gymbot et se présente comme un entraîneur humanoïde, un robot donc, entièrement paramétrable. Ces capacités lui permettent de suivre les vôtres, en plein effort physique : fréquence cardiaque, nombre de calories perdues, etc. Avec ses capteurs et sa caméra 3D, Gymbot sait prendre la mesure du moment présent et de votre condition physique. Il peut donc en temps réel adapter le programme physique du jour. Un coach intéressant qui vous procurera un coaching ciblé.

Gymbot (4) Gymbot (1)

Mais pas que. Gymbot est doué de parole. Il peut vous encourager en plein effort, vous motiver à vous dépasser. Comme il peut vous sermonner sur vos excès, vos écarts en cas de régime. Ce meilleur ennemi n'est pas annoncé pour demain dans les salons, mais à l'aube de 2020.

Gymbot (2) Gymbot (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225262
c'est payant?
sinon ça a l'aire po mal!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]