La grippe H1N1 est aussi un virus informatique

Le par  |  6 commentaire(s)
virus

Un virus informatique est actuellement largement diffusé via e-mail. Pour inciter à l'ouverture d'une pièce jointe infectée, le message promet des informations sur le complot pharmaceutique qui se cacherait derrière la grippe H1N1.

virusLa grippe H1N1 est une aubaine pour les cybercriminels qui savent toujours rebondir sur les faits marquants de l'actualité pour tenter d'exploiter la crédulité d'internautes parfois trop curieux. Du social engineering que vient de mettre au jour Panda Security en émettant une alerte au sujet de la propagation d'un virus... informatique.

L'éditeur espagnol de solutions de sécurité a constaté vendredi dernier " une explosion " du nombre d'e-mails contenant en pièce jointe un virus informatique. Une fois installé sur la machine de l'utilisateur pris pour cible, ce virus est à même de dérober des informations personnelles. C'est ce qu'a confié sans de plus amples explications un responsable de la société à l'AFP.

Pour inciter à l'ouverture de la pièce jointe malveillante, les cybercriminels ont eu l'idée de surfer sur l'actualité de la grippe H1N1 en promettant des révélations au sujet d'un complot organisé par l'industrie pharmaceutique. Les plus grands représentants de cette industrie seraient ainsi les instigateurs de la pandémie, et pas seulement sur un plan médiatique comme on pourrait les en soupçonner, puisqu'ils auraient tout bonnement développé le virus grippal à des fins de profits économiques.

Le document sulfureux véhiculé par e-mail est en tout cas assurément un faux.

Complément d'information
  • La grippe H1N1 en argument anti-Hadopi
    Même la grippe H1N1 semble s'opposer à une loi comme Hadopi qui prévoit en cas de téléchargement illégal la coupure de l'accès à Internet ordonnée par un juge. Il fallait y penser...
  • Capcom se méfie de la grippe A/H1N1
    Il serait bien imprudent de décider de lever sa garde maintenant, alors que les risques de contagion de la grippe A/H1N1 sont toujours à l'ordre du jour. Capcom l'a bien compris et vient d'interdire à Keiji Inafune de se rendre en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519271
NOn c'est faux, c'est un hoax cette nouvelle (), les lobbies envahissent les sites et forums comme ils ont envahit les médias, la vérité est dans ce mail ouvrez-le ! Tout y est expliqué, je l'ai lu !!! On veut nous faire taire !






























non je déconne, ne jamais ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance, au pire des cas, lire l'entete et supprimez le mail du serveur.

De toute manière, je pense que grippe et H1H1 font partie des mots clefs répertoriés comme spams aujourd'hui, enfin j'espere....
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #519321
Ceci dit, sans aller jusqu'au complot, cette grippe tombe à pic pour relancer l'activité de quelques groupes pharmaceutiques (bon, eux ils s'en foutent bien qu'on mette encore plus dans la merde le reste de l'industrie en promulguant des fermetures après les cas de grippe A ...), d'où cette espèce de psychose savamment entretenue par les médias, les autorités sanitaires et les labos eux-même.
Le #519371
Les labos se portent très bien sans grippe A ; en outre tous les labos n'en font pas, et pour finir, la marge sur un vaccin antigrippal est très faible, aussi bien par rapport aux vaccins en général que par rapport à la quasi totalité des molécules récentes.

deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #519401
La marge sur un vaccin antigrippal est faible ... soit, mais j'aimerais quand même en voir les chiffres. De plus, même une faible marge multipliée par des centaines de millions de vaccins, ça chiffre très vite.

Quant à se porter très bien, les labos pharmaceutiques ne sont sans doute pas les plus à plaindre, mais la crise les touche quand même donc un peu plus de chiffre ne les rebuterait pas non plus.

Après, que la vaccination de masse pose plus de problèmes qu'elle n'en résoudra est sans doute moins leur problème ...
Le #519451
ah que si les labos ont moins de budget, les groupes, pharmaceutiques font la gueule car les génériques clonent leurs molécules sans payer un sou. Eux qui ont tant investi dans la recherche, donc renvoi d'ascenseur ?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #519481
@DMZ

"tant investi dans la recherche" ... bon ça va qu'ils arrivent à écouler facilement beaucoup de médicaments grâce à la sécu même avec les génériques, que bcp de gens trouvent moins efficaces, grâce à la mauvaise pub faite à ceux-ci par les labos ...

Mais ils restent toujours extrêmement rentables, pouvant se permettre le luxe de plus ou moins corrompre les médecins en les invitant tous frais payés à des grandes conférences toutes sponsorisées par eux pour leur démontrer les bienfaits de leurs produits comparés par exemple aux génériques
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]