Applications iOS : 6 visites par semaine sur le Store et 30 applications sur l'appareil

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo iOS

Une étude réalisée outre-Manche s'est intéressée au temps passé sur l'App Store, à la manière dont sont choisies les applications et aux applications qui sont les plus plébiscitées.

Surikate, société spécialisée dans le marketing mobile, et Gfk, cabinet d’analyse bien connu dans le secteur high-tech, viennent de publier une étude réalisée outre-Manche afin d’en savoir plus sur les téléchargements d’applications iOS, autrement dit celles que l’on retrouve sur le baladeur iPod Touch, le smartphone iPhone et la tablette iPad.

D’après les réponses données, il s’avère ainsi que les utilisateurs se rendent en moyenne six fois par semaine sur la plate-forme d’applications App Store, à raison de 11 minutes 30 secondes par visite.

86 % optent pour le créneau 18h00-21h00 et le domicile, avec dans l’idée d’avoir davantage de temps pour la découverte et plus de débit grâce au Wi-Fi. 11 % évoquent même une utilisation depuis les toilettes. Autrement, 23 % indiquent pouvoir naviguer et télécharger en situation de mobilité, et 22 % le font devant le lieu de travail, durant les pauses on imagine.

Achats App Store 004  

Dans 82 % des cas, les applications que les utilisateurs décident de télécharger – gratuitement ou moyennant finances – sont celles présentes dans le Top 25 des applications les plus téléchargées. Mais il apparaît aussi que dans 66 % des cas, les applications rapatriées sont aussi celles suggérées par la famille, les amis ou les collègues.

Les applications les plus prisées sont les jeux, le divertissement et les musiques. Leur nombre par appareil, hors celles présentes à l’origine, atteint 30 en moyenne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1195062
ca veut dire qu'ils passent plus d'une heure par semaine sur le store pour telecharger à 82% les appli du top 25 vues en 2-3 pages ????? fo m'expliquer la.
Suis ptetre pas dans la norme mais quand je vais faire un tour sur le store android pour voir vite fait si y'a pas un nouveau truc (gratuit) ca me prend pas 10mn, meme en faisant défiler 10 pages.


11 % évoquent même une utilisation depuis les toilettes. ca veut dire que 11% trouvent que c à chier ? bon je sors ... des toilettes

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]