Hacké ? Une application Windows 10 vous le dit

Le par  |  6 commentaire(s) Source : WinBeta
Hacked-logo

Une application universelle pour Windows 10 permet de savoir si votre adresse email fait partie avec d'autres données d'une brèche de sécurité.

Un tout récent exemple en date est Myspace, même si la fuite de données en question est probablement ancienne. Pour de tels problèmes, un site en ligne comme Have I been pwned? est un moyen de savoir si une adresse email est dans le lot de comptes compromis.

Baptisée Hacked?, une application universelle pour Windows 10 remplit le même office en exploitant l'API proposée par Have I been pwned?, et donc les diverses base de données fuitées qui sont régulièrement mises à jour.

Hacked-W10
Disponible dans le Windows Store
, l'application est encore en développement actif et sera ultérieurement améliorée. Elle dispose d'une surveillance en arrière-plan à activer pour une vérification automatique toutes les 12 heures de nouvelles brèches de sécurité dans lesquelles votre adresse email pourrait être concernée.

Pour chaque cas potentiel, l'application indique l'origine de la fuite de données, de même que les informations qui ont été compromises (mot de passe, adresse IP, question secrète…).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899904
Hacké ou pas, un moyen simple basé sur le volontariat pour vous suivre à la trace.
Le #1899908
Sympa!
Donne ton email on t'enverra du spam !
Le #1899909
Ils savent ainsi quelles adresses mail sont valides
Le #1899923
yam103 a écrit :

Hacké ou pas, un moyen simple basé sur le volontariat pour vous suivre à la trace.


Et oui, qui va mordre à l'hameçon ? hé hé hé
Le #1899942
C'est pas possible. Le plus grand braconnier de données privées joue au garde chasse... On croît rêver
Le #1899988
Bon j'aurais sans doute réagi comme vous ...

Mais je lis / suis régulièrement le blog de Troy Hunt le gars qui gère haveibeenpwned.com, et croyez-moi ce gars est hyper strict sur la protection de la vie privée. J'ai aucun problème pour lui donner mon email.
Par contre lui il gère l'API, concernant l'app (qui utilise l'API) ça ne vient pas de lui donc aucune garantie de ce côté. Mais à mon avis il vérifie qui utilise son API...
J'utilise haveibeenpwned.com, qui m'a déjà signalé 2x que mon email était dans les brèche, et c'est largement suffisant je vois pas vraiment l'utilité de l'app...

Je vous conseille d'ailleur la lecture de son blog, c'est très souvent interessant: https://www.troyhunt.com/ (en anglais)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]