Hack de Google Maps : Street View en mode jungle urbaine

Le par  |  0 commentaire(s)
Hack-Google-Maps-jungle-urbaine

Un hack de Google Maps modifie les vues Street View en ajoutant des éléments en surimpression. Bienvenue dans la jungle urbaine.

Les clichés Street View ont régulièrement droit à de nouveau ajouts de la part de Google et parfois pour des destinations atypiques comme une descente du fleuve Colorado. Des clichés à 360° qu'un hack vient dénaturer en ajoutant un décor de type fin du monde.

Urban Jungle Street View transforme les vues Street View de son choix en jungle urbaine via l'ajout en surimpression de divers éléments. Le créateur de ce hack, Einar Öberg, indique notamment qu'il a eu recours à une partie non documentée de l'API de Google Maps pour le bon positionnement d'objets dans un espace 3D.

En l'occurrence, il s'agit d'arbres, de touffes d'herbe et plus généralement d'une végétation qui se met à pousser jusque sur les bâtiments. Cela donne un effet que l'on peut rencontrer dans certains jeux vidéo.

Urban-Jungle-Street-View
Le hack est plutôt sympathique. Il est fonctionnel avec Google Chrome ou Firefox mais n'a pas daigné donner de résultats avec Internet Explorer.

Einar Öberg admet qu'il n'est pas autorisé à utiliser l'API Google Maps de la sorte. La durée de vie du hack est donc probablement limitée dans l'éventualité où Google se décide à faire le ménage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]