Hack : la maison qui alimente son propre fil Twitter

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MIT Technology Review
House-of-Coates-Twitter

House of Coates est le compte Twitter du domicile de Tom Coates. C'est vraiment la maison qui tweete.

Sur Twitter, le compte House of Coates enchaîne des tweets comme " Je viens d'éteindre les lumières du bureau ". Des tweets parfois teintés d'ironie quand ils annoncent notamment une température ambiante plus élevée que d'habitude. " Je ferais mieux d'ouvrir une fenêtre. "

Ce qui n'est pas banal est que ce compte Twitter est celui d'une maison de San Francisco qui via le service de microblogging informe son propriétaire. Le domicile de Tom Coates est en effet bardé de capteurs et de divers appareils pour la maison connectée.

Home-of-Coates-MIT-Technology-ReviewUn dispositif pour contrôler l'éclairage dans différentes pièces depuis un iPhone, un autre pour surveiller la température et le taux d'humidité d'une plante, tandis qu'un capteur de mouvement peut dire si quelqu'un est entré dans une pièce.

Tout un panel d'appareils et services sont connectés et programmés pour déclencher des actions en ligne en s'appuyant sur un outil Web gratuit dénommé IFTTT pour If This Then That. Il permet de définir des actions automatisées en réponse à des déclencheurs spécifiques.

" Envoyer un email quand une personne en particulier met en ligne une nouvelle photo Instagram. IFTTT est utilisé pour allumer la lumière dans la maison de Coates au coucher du soleil et tweeter sur diverses allées et venues ", écrit MIT Technology Review.

Tom Coates est un ancien employé de Yahoo! et le cofondateur d'une startup Product Club dans le domaine de l'Internet des objets. Avec ses tweets publics, le compte House of Coates vaut le détour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1349112
Domotique = bien .... Domotique connectée à outrance = pas bien
Le #1349162
tweet de la maison "j'ai le feu au cul ,les pompiers vite "
Le #1349232
chéri tu est ou ?

Devine , et quand ce sera fait ramène moi du papier
Le #1349272
Vraiment n'importe quoi.
Le #1349542
_OvO_ a écrit :

chéri tu est ou ?

Devine , et quand ce sera fait ramène moi du papier


oui ! mais au moin les commentaire sont rigolos
Le #1349612
Hum ... Ma maison a un compte twitter depuis déjà presque 1 an ! Celà me sert de "log" pour tout ce qui se passe chez moi ... "Ouverture des volets" ? ->Un message sur Twitter ... Extinction des radiateurs avant de partir ->Un message sur Twitter ... Une présence détecté dans l'allée ? ->Un message sur twitter ... Une consommation anormale d'électricité ou d'eau ? ->Un message sur twitter ! Le facteur est passé ? ->un message sur twitter ! Etc, etc !

Au quotidien, c'est hyper pratique et ca coute pas cher ! Bien sur, cela demande un peu de paramétrage au départ, mais après, on ne regrette pas le confort reçu ! Et selon l'urgence ou la gravité de l'info, j'ai un message équivalent lu à voix haute sur la tablette ou le smartphone ...

Et puis, les gars ... on est au 21ème siècle quand même ! C'est fini: 4 murs inertes ! Aujourd'hui, il est facile d'avoir une maison connecté ! Mais si vous n'en voyez pas encore l’intérêt, vos enfants vous expliqueront dans 20 ans !

Et encore pour ceux qui n'y voient aucun intérêt, on vous laisse bien volontiers l'opportunité de rentrer chez vous après un week-end d’absence pour vous apercevoir que vous avez été cambriolé ou que vous avez un dégât des eaux depuis 36 heures !

Et puis, "messieurs j'ai 4 murs qui ne me parlent pas et j'aime ca": connaitre le sexe de son enfant à 4 mois de grossesse pendant une échographie, c'est "vraiment n'importe quoi" ou est-ce une avancée intéressante ? Faut vivre avec son temps comme disait ... "Fernand Raynaud" il y a 50 ans !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]