Rumeur : la PS Vita hackée !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PSVitaGen
PS Vita logo

Mise sur le marché depuis ce week-end au Japon, il semblerait que la petite dernière de Sony ait connu son premier piratage.

PS Vita logoL'information n'est peut-être qu'une intox. On ne s'étonne pas, dans un premier temps, de savoir que certains acheteurs de la Vita se soient empressés de la décortiquer, curieux de connaître l'efficacité de sa sécurité, si elle ne disposait pas déjà de faille et s'il n'était pas déjà possible de la pirater. Le challenge d'une nouvelle console est ce qui alimente la foi des pirates.

Il semblerait donc que les premières manipulations soient concluantes. D'après PSVitaGen :

"L'une des premières techniques utilisées a été de tester quelques jeux/démos PSP qui présentaient des vulnérabilités, afin de voir si elles étaient éventuellement compatibles avec la PSVita. Si les failles connues (Patapon 2, Minna no Sukkiri, etc.) ont été bouchées, celles que les développeurs ont gardé en réserve se révèlent comme étant compatibles avec la PSVita. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec Teck4, qui a tenté d'exploiter une faille découverte sur PSP, et ce avec succès."

Les hackers auront cependant encore du travail à réaliser avant de prendre totalement la forteresse Vita. La console dispose d'une application intrinsèque, Content Manager Assistant, qui vérifie systématiquement les fichiers enregistrés sur votre carte SD.

Dans tous les cas, Sony surveille de près ce type d'activité, puisqu'en parallèle à ces manipulations menées par Teck4, une première mise à jour du firmware, portant notamment sur la sécurité, a d'ores et déjà été diffusée.

Complément d'information
  • Hack PS Vita : faille découverte dans le jeu UNO, Sony agit
    Une faille a récemment été découverte dans le jeu UNO, ce qui a permis l'élaboration d'un custom firmware pour la PS Vita, fonctionnant sur la version 2.02 du système de la console portable. Sony n'a pas tardé à retirer le jeu du ...
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #875531
Même s'il est très sympa d'avoir une foule d'appli développées par des anonymes et de pouvoir bidouiller sa machine, le piratage a été une vraie gangrène pour la PSP.
Ainsi la plupart des développeurs ont simplement déserté le support, puisqu'ils n'y voyaient aucune rentabilité. La PSP est morte très rapidement à cause de ça.

J'espère que la PSVita ne suivra pas la même voie, il en va de l'intérêt de son catalogue de jeux.
Le #875541
Pareil pour Nintendo, peut-être même pire et pourtant il y a pas mal de bon jeu dessus..
Le #875681
euh la ds n'est pas morte malgré le piratage ( cf. nombre de jeu vendu ) ... si la psp n'a pas fonctionné c'est pas qu'elle a ciblé le mauvais public ( les gamers aiment pas trop jouer sur les petits formats mais les casuals si)

Bref dans tous les cas , elle est loin d'etre interessante ...
Le #875691
Autant pour pas mal de jeux ça peux poser probleme, mais coté console en elle meme, c'est une bonne chose. Je parle niveau vente de console biensur, ça peux influencer.

#1 Darkaeons@ Au niveau vente de jeux oui et encore avant qulle ne soit totalement hacké ce n'était pas fameux. Je dirais meme au contraire c'est grace au hack quelle a commencé à ce vendre autant. Et là je ne parle pas du Japon mais Europe et US.

Au Japon ils n'ont pas trop eu besoin de ça, elle marchait très bien et encore mieux quand un Monster Hunter sortait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]