Hack PS Vita : exploit réalisé avec des jeux PSP

Le par  |  2 commentaire(s)
PS Vita

Un certain Wololo est parvenu à hacker la PS Vita afin d'y faire fonctionner des homebrews. Pour parvenir à ce stade, il a exploité des failles issues de deux jeux PSP à télécharger sur le PlayStation Store.

Sortie il y a quelques semaines, la PS Vita se présente comme la toute nouvelle console de Sony. Alors que le constructeur s'est assuré de mieux protéger son matériel contre le piratage, voici qu'un exploit vient d'être relayé sur le Net.

Un certain Wololo est parvenu à hacker la PS Vita par le biais de deux jeux PSP, disponibles au téléchargement sur le PlayStation Store. Ces derniers, Everybody's Tennis et MotorStorm : Artic Edge disposent de failles suffisamment importantes pour permettre de modifier lesdits jeux et ainsi pouvoir amorcer du code non signé.

Le hacker en question a mis en ligne son exploit sous l'appellation Vita Half Byte Loader ( VHBL ), ce qui permet aux utilisateurs de lancer des homebrews PSP et PS Vita sur leur console. D'autres hackers prévoient d'apporter de nouvelles fonctionnalités dans leurs propres releases, tandis que Sony a tout intérêt de retirer les deux jeux PSP sus-nommés de sa boutique en ligne afin d'éviter tout débordement.

PS Vita

  

Complément d'information
  • Hack PS Vita : faille découverte dans le jeu UNO, Sony agit
    Une faille a récemment été découverte dans le jeu UNO, ce qui a permis l'élaboration d'un custom firmware pour la PS Vita, fonctionnant sur la version 2.02 du système de la console portable. Sony n'a pas tardé à retirer le jeu du ...
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #932581
Y a quand même des mecs balaises ! Je n'y trouve aucun intérêt personnellement mais je salue la performance intellectuelle !
Le #932751
Les jeux en question ont été retirés pour le moment, meme du coté de l'historique de téléchargement ils n'y sont plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]