Hack PS3 : Geohot vous donne le mode d'emploi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PS3Gen
console-playstation-3

Geohot n'est plus un personnage inconnu puisque c'est lui, ce week end, qui a fait sensation : l'homme a en effet trouvé la faille de la PS3 permettant de la modifier...

console-playstation-3Geohot a trouvé la clé, à vous maintenant d'ouvrir la porte et de franchir son seuil. Voici en gros son message laissé par ses soins à la communauté PS3. L'homme a donc mis en ligne et à disposition de tous la faille qu'il a trouvée et son mode d'emploi pour que vous puissiez, à votre tour, y parvenir et faire avancer un peu plus loin les nouvelles possibilités ainsi offertes.

 

"Dans l'intérêt de tous, j'ai décidé de mettre en ligne l'exploit (la faille). Espérons que cela motivera la scène PS3, et que vous organiserez et comprendrez comment l'utiliser pour en faire des choses pratiques.
Soyez sympa et documentez vos trouvailles sur le psDevWiki. Ils ont été une grande ressource jusqu'à ce jour, et avec la puissance que donne cet exploit, cela donne des tonnes de nouvelles choses à  expliquer. Je voudrais voir les calls HV remplis,  de jolies cartes de la mémoire, la chaîne de démarrage (boot chain) mieux documentée, et des progrès sur un pilote du GPU 3D. Et, bien sûr, la recherche de logiciels utilisant cet exploit.
Ceci est donc la très convoitée faille pour la PS3 qui donne un accès complet à la mémoire et donc l'accès au ring0 de l'otheros. Profitez de vos dumps de l'hyperviseur. Ceci est connu pour fonctionner avec la version 2.4.2, mais j'imagine que cela fonctionne sur toutes les versions actuelles (peut-être plus tard, j'écrirai la façon dont il fonctionne)."


Petit bémol, la PS3 Slim n'est pas équipée de l'OtherOS...

Le mode d'emploi n'a pas tardé à être publié à son tour sur le blog, Geohot fournissant une "marche à suivre" assez claire et accessible aux plus débrouillards. Un mode d'emploi traduit ainsi par nos confrères de PS3Gen à cette adresse.

La manipulation technique ainsi mise en ligne est désormais entre les mains de tous les hackers, mais aussi de Sony, qui, peut-être, arrivera à trouver un firmware plus rapidement afin de bloquer l'accès. La course est sans doute lancée, reste à voir si la démarche de Geohot aura porté ses fruits ou non. Dans tous les cas, elle montre que la PS3 n'est pas si infaillible...

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]