Alerte à l'attaque de zombies diffusée à la télévision

Le par  |  3 commentaire(s)
Call of Duty Black Ops 2 - Nuketown Zombies

A priori via le piratage du système d'alerte, l'information d'une attaque de zombies a été diffusée sur des chaînes de télévision locales aux États-Unis.

L'information en elle-même était peu crédible mais on imagine l'étonnement des téléspectateurs américains lorsqu'ils ont été confrontés à une alerte au sujet d'une attaque de zombies !

Alors qu'un message en incrustation énumérait des zones et régions où les autorités civiles avaient signalé une situation d'urgence, une voix au ton informatisée indiquait que " les corps des morts sortent de leurs tombes. […] N'essayez pas d'approcher ou d'appréhender ces corps car ils sont considérés comme extrêmement dangereux. "

Selon l'AFP, l'alerte a été diffusée sur au moins quatre chaînes de télévision locales dont dans l'État du Montana. Parmi ces chaînes, KRTV qui suspecte le piratage du système d'alerte Emergency Alert System ( EAS ). Ce dernier est normalement utilisé pour diffuser des alertes météorologiques ou pour des catastrophes naturelles.

Pour cet hoax, Gawker a d'abord spéculé sur un coup médiatique. Une campagne de marketing viral pour la série télévisée " The Walking Dead ". Président et PDG de Montana Broadcasters Association, Greg MacDonald parle toutefois d'une cyberattaque qui fait l'objet d'une enquête par le FBI et la FCC ( Federal Communications Commission ).

20minutes.fr explique que l'EAS est géré par chaque État avec l'envoi d'un message codé aux médias qui le déchiffrent avant diffusion. " C'est sans doute au niveau de ce maillon-faible intermédiaire que les hackers ont pu frapper. "

Dans la série des piratages atypiques ( et avérés ), un hacker avait détourné un panneau d'affichage moscovite pour y placer une vidéo pornographique, provoquant des problèmes de circulation. Il avait été condamné en 2011 à 18 mois de prison.

Complément d'information
  • Hack the Pentagon fait des petits
    Le département de la Défense des États-Unis (DoD) a décidé de lancer des défis similaires au programme pilote Hack the Pentagon qui a eu lieu au printemps dernier.
  • Hack the Pentagon a fait recette
    Lancé par le département de la Défense des États-Unis, le programme Hack the Pentagon a permis de débusquer une centaine de vulnérabilités de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1188102
La Surface est en vente et des zombis attaquent, je dis ça, je dis rien, mais bon.
Le #1188142
Un hommage à Orson Welles?
Le #1188162
bon c'est pas grave chez nous aussi ça existe,ça se reproduit même tous les 5ans......


fait froid dehors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]