Hack The Pentagon : la Défense américaine lance un Bug Bounty sans précédent

Le par  |  1 commentaire(s)
Pentagone

Le département de la défense américaine vient de lancer l'opération "Hack the Pentagon", sans doute l'un des bug bounty les plus ambitieux de l'histoire.

Pour la communauté des hackers, réussir à percer les systèmes de sécurité des plus grandes institutions officielles américaines est un véritable rêve, un exploit qui donne accès au panthéon des pirates. De la NASA en passant par les sites de la CIA, du FBI... il reste une cible emblématique qui continue d'alimenter les mythes : le Pentagone.

Malgré tout, avant de s'attaquer à la sécurité du Pentagone, il faut garder à l'esprit que toute tentative se solde presque automatiquement par un échec, accompagné d'une incarcération. Néanmoins, le département de la défense vient de rendre les choses un peu plus simples en lançant un Bug Bounty, une chasse aux failles qui permettra de tester la sécurité de l'institution, ou du moins, de certains services Web.

Pentagone

Tout le monde ne pourra pas participer au programme, une liste de hackers triés sur le volet et de nationalité américaine uniquement sera habilitée à tenter de forcer les systèmes de protection du Pentagone.

Le secrétaire américain à la Défense Ash Carter indique que l'initiative permettra de renforcer les défenses numériques du Pentagone, et donc de la sécurité nationale. On ne sait actuellement pas quelles récompenses seront à la clé, mais on sait déjà que celui ou celle qui trouvera une faille importante dans les systèmes obtiendra une renommée internationale dans le milieu des hackers.

Le programme pourrait être étendu : limité à des réseaux publics dans un premier temps, les systèmes les plus sensibles pourraient être inclus auprès d'une poignée de hackers d'élite.

Rappelons que les programmes de Bug Bounty sont largement employés par les plus grandes sociétés spécialisées sur Internet depuis des années et qu'ils participent au renforcement de la sécurité des infrastructures.

Complément d'information
  • Hack the Pentagon fait des petits
    Le département de la Défense des États-Unis (DoD) a décidé de lancer des défis similaires au programme pilote Hack the Pentagon qui a eu lieu au printemps dernier.
  • Hack the Pentagon a fait recette
    Lancé par le département de la Défense des États-Unis, le programme Hack the Pentagon a permis de débusquer une centaine de vulnérabilités de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883893
Chasse gardée ...
Personne ne passe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]