Deux hackers black hat activement recherchés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Département d'État des États-Unis
Microsoft-Cybercrime-Center-CyberThreatMap

Le département d'État des États-Unis offre plusieurs millions de dollars pour toute information menant à l'arrestation de deux cybercriminels russes actuellement en fuite. Deux cybercriminels parmi cinquante-cinq liés au forum Carder.su.

Roman Olegovich Zolotarev et Konstantin Lopatin sont deux fugitifs activement recherchés par les autorités américaines. Ces deux cybercriminels se trouveraient en Russie et le département d'État des États-Unis met sur la table plusieurs millions de dollars pour toute information qui permettra d'aboutir à leur arrestation.

numeriqueConnu sous le pseudonyme en ligne peu original de Admin, Roman Olegovich Zolotarev serait le leader du groupe et forum cybercriminel Carder.su. Konstantin Lopatin, alias Graf, en serait pour sa part un membre clé. Les récompenses pour ces deux Russes sont respectivement de deux et un million de dollars.

Entre 2005 et au moins jusqu'en 2012, Carder.su a été impliqué dans un large trafic de données bancaires dérobées, de fabrication de faux documents d'identité et de blanchiment d'argent. Les numéros de comptes qui ont été compromis se chiffrent par milliers avec des pertes de près de 50 millions de dollars.

À ce jour, 30 personnes liées à Carder.su ont été reconnues coupables, tandis que 25 autres sont dans l'attente d'un procès ou sont des fugitifs à l'instar de Zolotarev et Lopatin. En novembre dernier, un Américain du nom de Cameron Harrison a été condamné à 115 mois de prison et une amende de 50,8 millions de dollars.

Cameron Harrison, alias Kilobit, a reconnu qu'il était devenu un membre actif de Carder.su en 2008 où il a notamment pu acheter des données de comptes de cartes de paiement compromis. Il a expliqué que les membres du groupe communiquaient via des forums chiffrés et que pour être coopté il fallait l'aval de deux membres déjà établis.

Des têtes au sein de Carder.su ont néanmoins commencé à tomber après le travail d'infiltration d'agents des services secrets américains.

Le mois dernier, c'est Evgeniy Mikhaylovich Bogachev qui est devenu le cybercriminel le plus recherché par le FBI. Un Russe qui serait l'administrateur du botnet Gameover ZeuS et pour lequel une récompense de 3 millions de dollars est promise pour toute information qui permettra son arrestation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838081
S'ils sont intelligents, ils ne se feront jamais attraper .... ou alors ils leur faut l'aide de complices !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]