
Peut-être des terroristes
Entre 1 000 et 1 500 utilisateurs du système de messagerie ont été déconnectés, a déclaré un responsable officiel de la Défense. D'autres pirates informatiques ont également réussi, toujours mercredi dernier, à infiltrer les réseaux du ministère en charge de la sécurité envers ce genre d'attaques.
" Ce que ça veut dire ? Cela veut dire que des terroristes ou des Etats auraient tenté de pirater les bases de données du Ministère de la Sécurité Nationale, changeant ou déformant des noms pour permettre l'accès à ce pays, et nous ne pouvions même pas savoir qu'ils étaient en train de le faire ", a indiqué James Langevin, représentant officiel.
Le système de messagerie électronique du Pentagone impliqué ne contenait cependant pas d'informations liées à des opérations militaires, a déclaré le colonel Gary Keck, porte-parole du Pentagone. Gates a par ailleurs rappelé que le Ministère de la Défense était sous le feu d'attaques informatiques en permanence, mais n'a pas précisé pourquoi cette attaque-ci, plutôt qu'une autre, avait pu forcer les autorités à clôturer momentanément le système.