Intrusions informatiques dans la messagerie du Pentagone

Le par  |  5 commentaire(s)
Hacker illustration

Des pirates informatiques ont réussi à s'infiltrer dans un système de messagerie du Pentagone, forçant les autorités à mettre hors ligne 1 500 comptes.

Hacker illustrationSelon le Ministre de la Défense Robert Gates relayé par l'AFP, les services informatiques ont détecté une intrusion mercredi après-midi et ont ensuite décidé de mettre hors ligne le système de messagerie. " Diverses mesures de précaution ont été prises. Nous nous attendons à ce que le système soit à nouveau en ligne très prochainement ", a t-il déclaré.


Peut-être des terroristes
Entre 1 000 et 1 500 utilisateurs du système de messagerie ont été déconnectés, a déclaré un responsable officiel de la Défense. D'autres pirates informatiques ont également réussi, toujours mercredi dernier, à infiltrer les réseaux du ministère en charge de la sécurité envers ce genre d'attaques.

" Ce que ça veut dire ? Cela veut dire que des terroristes ou des Etats auraient tenté de pirater les bases de données du Ministère de la Sécurité Nationale, changeant ou déformant des noms pour permettre l'accès à ce pays, et nous ne pouvions même pas savoir qu'ils étaient en train de le faire ", a indiqué James Langevin, représentant officiel.

Le système de messagerie électronique du Pentagone impliqué ne contenait cependant pas d'informations liées à des opérations militaires, a déclaré le colonel Gary Keck, porte-parole du Pentagone. Gates a par ailleurs rappelé que le Ministère de la Défense était sous le feu d'attaques informatiques en permanence, mais n'a pas précisé pourquoi cette attaque-ci, plutôt qu'une autre, avait pu forcer les autorités à clôturer momentanément le système.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175273
"Le système de messagerie électronique du Pentagone impliqué ne contenait cependant pas d'informations liées à des opérations militaires,"

Ils vont sûrement trouver pleins de slideshows PowerPoint et ce ne seront certainement pas ceux destinés aux réunions...
Le #175280
j'ose meme pas imaginer le nombre de tentatives d'attaques qu'ils recoivent chaque jour.

Dans ce genre de situation, faut être réactif... sois tu identifie vite, soit tu coupe tout.

ca m'est déjà arrivé, t'as interet à conserver ton sans froid pour savoir quelle décision prendre... En l'occurence, là il s'agit que de la messagerie donc trés peu sensible à une coupure de quelques heures.
Anonyme
Le #175281
Et dire que certains hauts fonctionnaires français refusent de respecter quelques règles élémentaires de sécurité (voire l'utilisation des blackberry par exemple). On se demande même parfois s'ils ne le font pas consciement.
Le #175287
Mega compris, robert Gates, bill Gates, voilà pourquoi ils sont derriere windows les ricains
Le #175297
Le chef de la sécurité informatique du pentagone doit pas dormir bcp, ca doit etre de la folie !!

Je compatis.

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]