Le hacker roumain du Pentagone trahi par son adresse e-mail

Le par  |  6 commentaire(s)
Pentagone

Les autorités roumaines ont mis la main sur l'un de leurs ressortissants soupçonné d'avoir pénétré les systèmes informatiques du Pentagone afin d'y implanter un malware. Trois ans après les faits, Eduard Lucian Mandru a été trahi par l'utilisation inconsidérée de son ancienne adresse e-mail de hacker.

PentagoneGary McKinnon est probablement à l'heure actuelle le hacker le plus connu et médiatisé, lui qui lutte contre son extradition vers les USA. C'est un sort que pourrait bien connaître le Roumain Eduard Lucian Mandru sur qui pèsent des accusations de pénétration illicite dans les systèmes informatiques du Pentagone.

Aujourd'hui âgé de 23 ans et étudiant en master de Banque et Finance, Eduard Lucian Mandru est suspecté d'avoir infecté en 2006 un nombre non divulgué de systèmes informatiques du Département de la Défense des USA avec un cheval de Troie pouvant dérober des informations. Les dommages occasionnés suite à son méfait sont estimés à un montant s'élevant à plus de 35 000 dollars.


La grosse gaffe de Mandru
Pour couvrir ses traces, le hacker qui a sévi sous le pseudonyme de Wolfenstein avait eu recours à des serveurs compromis localisés au Japon. Le lien entre Wolfenstein et Mandru a été établi après que ce dernier ait publié son CV sur un site de recherche d'emploi avec comme adresse e-mail de contact : wolfenstein_ingrid@yahoo.com, cette même adresse étant liée à l'attaque de 2006.

Une gaffe qui paraît invraisemblable de la part de Mandru et qui lui a valu d'être interpellé à son domicile mercredi dernier par la police roumaine. Le site roumain Softpedia qui se fait l'écho de cette affaire présente Eduard Lucian Mandru comme un passionné d'informatique et de Linux en particulier.

Lors de son arrestation, le prétendu Wolfenstein a tenté de détruire sans succès les données de son disque dur. Il encourt de 3 à 12 ans d'une peine d'emprisonnement, ainsi que cette fameuse extradition vers les États-Unis en vertu d'accords passés avec la Roumanie et portant sur les délits informatiques.

Complément d'information
  • Arrestation d'un hacker de la NASA et du Pentagone
    Connu sous le pseudonyme de TinKode, un hacker roumain a été arrêté. Il est suspecté d'avoir piraté des serveurs de la NASA et du Pentagone.
  • Le hacker du Pentagone extradé vers les USA !
    Le pirate britannique Gary McKinnon devenu célèbre pour avoir pénétré les réseaux informatiques de la NASA et du Pentagone va être extradé vers les USA. Celui qui avait cherché à établir l'existence d'ovnis encourt 70 ans de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #431501
c'est un hacker du dimanche, les vrais hacker ne se font pas prendre.
Le #431511
Super Man est un super héro du dimanche, les vrais supers héro sont anonyme !
Le #431571
gandalf79>donc kevin mitcnick était un hackeur du dimanche?
Le #431641
Mouaiiiis ça parait vachement gros je trouve. C'est comme çi après un braquage de banque, on s'amuse a aller faire les course dans le magasin d'en face avec la même voiture et les même vêtements.


Y'a autre chose la dessous. De plus quel tipiakeur utiliserais une adresse mail yahoo. Pourquoi pas utiliser une adresse Ip fixe et aucun proxy tant qu'on y ait.

Le #431801
wolfenstein_ingrid, c'est MOI, et je ne suis pas chez yahoo, trop risqué. Je suis chez orange.
Tous les autres qui se font passer pour moi sont des menteurs, des tricheurs, de vils arnaqueurs en qui on ne peut faire confiance. Non mais, euh, daifoix?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]