Des traders malhonnêtes aidés par les hackers

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Hacker

Des traders malhonnêtes ont été aidés par des hackers afin de collecter des informations confidentielles. Cette collaboration illicite a permis de dégager plus de 90 millions d'euros.

BourseLors d’une conférence de presse tenue ce mardi, le FBI a révélé une affaire de délits d’initiés mettant en cause des traders en grande partie installés aux États-Unis et des hackers vivant en Ukraine. Les premiers demandaient aux seconds d’aller chercher des informations confidentielles sur les sociétés qui les intéressaient.

Grâce à de nombreux communiqués de presse et de nombreuses publications financières dérobés par les pirates informatiques en amont de leur diffusion officielle, auprès de sociétés comme Business Wire et PR Newswire, les courtiers auraient ainsi pu spéculer sur les bonnes actions et se séparer des mauvaises. Ces fuites auraient permis de dégager l’équivalent de 91 millions d’euros.

Des arrestations ont déjà eu lieu pour certaines des personnes suspectées d'avoir participé à cette fraude, tandis que des mandats d’arrêt internationaux ont été diffusés pour les autres.

Complément d'information
  • Quand Nintendo paye les hackers pour pirater sa 3DS
    Nintendo vient de lancer un appel pour le moins étonnant : l'éditeur fait appel à la communauté de hackers pour lui faire remonter les vulnérabilités de sa 3DS en promettant une rémunération au passage.
  • Quand les hackers s’attaquent aux élections
    A l'heure des élections américaines qui se déroulent aujourd'hui, et à la veille des élections de la primaire de la droite et du centre en France, les inquiétudes sur le votre électronique refont surface.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854502
Bizarrement ils se font arrêtés !
Par contre on ne dira rien quand c'est la NSA !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]