Hadopi : il y a urgence et c'est la bonne pour Albanel

Le par  |  23 commentaire(s)
Christine Albanel

Interrogée au micro de France Info, la ministre de la Culture a souhaité que l'épilogue malheureux du 9 avril 2009 soit oublié et arguant qu'il y avait urgence, que le projet de loi Création et Internet soit cette fois-ci adopté.

Christine AlbanelAvec le soutien ressenti de " 98 % du milieu culturel ", la ministre de la Culture ne doute pas que son texte de lutte contre le téléchargement illégal sera adopté. Une deuxième tentative après l'échec du 9 avril 2009 mais Christine Albanel évoque plus un " malheureux épilogue " qu'un véritable vent contestataire.

Au micro de France Info, elle a estimé ce matin qu'il y avait " urgence " et que la mobilisation des députés de l'UMP sera forte à l'heure du retour du texte cet après-midi sous sa forme quasi identique à celle dégagée par la Commission Mixte Paritaire. La forme la plus répressive pour les opposants. Pour Christine Albanel, la loi est toutefois avant tout " pédagogique " et " pour arriver à une brève suspension de son abonnement à Internet, il faut vraiment pirater avec une opiniâtreté extrême ".

Concernant la rémunération des ayants droit, Albanel avance qu'elle viendra d'elle-même avec la chute du piratage initié par la loi, ce qui favorisera le développement de l'offre légale et donc de nouveaux accords. Une chute du piratage en laquelle Albanel croit même si elle est bien consciente que des mesures de contournement de la loi existent. Si " ces parades appelleront des contre-parades ", elle suppose que le " cadre psychologique " posé par la loi suffira à attirer l'attention sur le téléchargement illégal et provoquer sa baisse.

Concernant une éventuelle entorse au droit européen avec la soutien du Parlement pour l'amendement 138/46 au Paquet Télécom, elle a déclaré :

" Je n'ai aucune espèce d'inquiétude là-dessus. On est soutenu à fond par le Conseil, ce qui est très important, qui est au moins pour plus de 50 % dans les lois européennes. […] Je doute fort que cet amendement reste. […] De toute façon il ne me concerne pas puisqu'il parle de la défense des droits  et des libertés fondamentaux et mon texte ce n'est absolument pas une atteinte à une liberté ou à un droit fondamental. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #450801
Je me demande vers qui vont ses oeillades de côté... Elle a, plus que jamais, l'air franche comme une jument (ou une vache) qui recule.

Il doit être "...urgent..." pour elle de toucher le pactole que lui ont promis les majors...

Bref, égale à elle-même : navrante.
Le #450811
Pour que cessent les bruits nauséabonds, la question doit être abordée sans tabou.
Le #450841
Quelle honte.
Le #450861
Question langue de bois elle fait fort me Anéfé !
"Anéfé cette risposte graduée n'en est pas une, ça serait anéfé plutôt une punition graduée, anéfé ce n'est pas la même chose."

edit : elle est forte, mais moins que Jack lang. Jack lang lui doit avoir appris par coeur le générateur de langue de bois sur internet.
Le #450871
"mon texte ce n'est absolument pas une atteinte à une liberté ou à un droit fondamental"
A qui veut-elle faire croire cela ?

" pour arriver à une brève suspension de son abonnement à Internet, il faut vraiment pirater avec une opiniâtreté extrême "
Euh ?
Quels sont les critères prévus par la loi ?
Aucun.
Cela dépendra uniquement des arrêtés d'application or ceux ci ne sont pas encore fixés.
Encore donc un propos sans fondement, une pure promesse politicienne dont on sait ce qu'elles valent.


Le #450891
Que c'est drôle tout ça quand même
Comme dirait Denis du Séjour le Titanic a déjà coulé une fois mais ils vont le remonter et lui faire suivre la même route semé d'icebergs sans même réparer la brèche.
Bon courage
Le #450901
Là, je crois qu'elle touche vraiment le fond notre ministre... dire autant de stupidités en si peu de phrases... quelle culture !!!!
Le #450911
Le #451061
Elle est à la limite du mongolisme cette ministre....

On dirait une chèvre qui suit son berger aveuglément

Et les autres moutons (UMP) font de même.

Madame la ministre, ce champs qu'est l'internet est semé de mine, les liberté individuelles vont vous péter la gueule, des éclats de cryptage vous déchireront les pattes arrières et ça va faire mal
Le #451071
Coupons l'eau à Albanel ; ce n'est pas un droit fondamental.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]