On va parler Hadopi en Belgique

Le par  |  8 commentaire(s)
Philippe-Monfils-senateur-belgique

Un sénateur belge va déposer une proposition de loi pour lutter contre le téléchargement illégal. Une adaptation belge de la loi française dite Hadopi.

Philippe-Monfils-senateur-belgiqueLe sénateur Philippe Monfils souhaite que le débat soulevé en France avec l'adoption de la loi Hadopi franchisse la frontière belge.

En début de semaine, lors de l'émission InterMédias sur la RTBF, ce sénateur qui au sein du Parlement européen fait partie de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, a déclaré : " Je voulais qu'un débat ait lieu en Belgique aussi sur ce sujet. On en parle partout, jusqu'au Conseil de l'Europe, mais pas en Belgique, c'est insensé ! "

Philippe Monfils va ainsi déposer une proposition de loi avec l'idée d'un système de riposte graduée tel que conçu en France, mais avec " beaucoup plus de souplesse ", a-t-il précisé. Hostile à l'idée d'une licence globale, le sénateur prône l'avertissement suite à du téléchargement illégal, suivi par une sanction en cas de récidive. Cette sanction serait une amende, mais pour les multirécidivistes la justice pourrait être saisie.

A priori, la peine encourue ne pourrait pas aller jusqu'à la coupure de l'accès à Internet, mais la RTBF de tout de même faire mention de " limitations de quotas de téléchargement ". Plus souple donc...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #584491
Tiens, nos voisins français sont cons. Mais merde si c'est les français qui sont cons, les histoires belges ne seront plus drôle !!

Vite, vite, il faut être encore plus con qu'eux ! sinon on va se faire piquer la vedette !
Le #584511
Comme quoi, les Belges sont moins c... que les Français ! Ce qui justifie, contrairement à ce que disait Coluche, la création de 2 pays !
Le #584541
J'espère que les gens vont boycotter la musique commercial une fois la loi en fonction, ca sera drôle par la suite de voir les majors supplier de faire enlever Hadopi.
Le #584601
C'est ça l'Europe, il suffit qu'un des pays fasse une chose tordue pour que tous les autres s'y mettent allègrement
Les moutons de Panurge, vous connaissez ?
Le #584811

C'est surtout de l'opportunisme pour faire parler de lui à peut de frais.
Le #584821
au fait ça en est ou hadopi?? ils ont mis les infrastructures en place où ils ont encore reporté???
Le #584851
"limitations de quotas de téléchargement" ?
On est déjà limiter chez la plupart des fournisseurs d'accès. Et les prix sont loin d'être aussi avantageux qu'en France pour des vitesses moindre ...
Le #585481
Comme le disait un commentaire je ne sais plus où :
Le dénominateur commun à toutes ces décisions est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]