Hadopi : 70 000 e-mails d'avertissement envoyés

Le par  |  6 commentaire(s)
Reponse-Graduee

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a annoncé l'envoi de 70 000 e-mails d'avertissement à la fin décembre 2010.

Reponse-GradueePour la première fois, la Hadopi  ( sa Commission de protection des droits ) lâche un chiffre officiel et annonce avoir envoyé un total de 70 000 e-mails d'avertissement fin 2010 à des abonnés Internet repérés pour du téléchargement illégal ( sur 100 000 demandes d'identification adressées aux FAI ) .

Un objectif était d'arriver à 2 000 e-mails par jour d'ici fin novembre et il a été atteint. Le prochain objectif est de parvenir à 10 000 e-mails par jour au premier semestre 2011. Les ayants droit font quant à eux déjà parvenir 70 000 saisines par jour à la Hadopi.

Pour le moment, la récidive ( dans les 6 mois ) n'a pas été prise en compte mais ce sera prochainement le cas avec l'envoi pour certains internautes du deuxième message d'avertissement accompagné d'un courrier recommandé.

Rappelons que pour une troisième récidive, cette fois-ci dans un délai d'un an après réception du deuxième avertissement, un dossier pourra être transmis au juge. L'abonné pourra faire l'objet de sanctions pénales : amende de 1 500 € et/ou suspension de sa connexion à Internet ( un mois ).

Avec l'arrivée de l'année 2011, la Hadopi souhaite par ailleurs que cette année soit placée sous le signe des offres légales labellisées. Quant à savoir si son action actuelle présentée comme pédagogique s'avère efficace ou pas et mérite d'être poursuivie, la Hadopi donne rendez-vous dans 18 mois. Cela n'échappera à personne qu'un tel délai coïncide avec l'élection présidentielle de 2012 et un certain Nicolas Sarkozy a déjà évoqué Hadopi 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #735891
"Le prochain objectif est de parvenir à 10 000 e-mails par jour"

Allez, un petit geste pour la fRance! Aidons les à atteindre leur sacro-saint quota...

Des baffes...
Le #736021
Faut supprimer cette loi et cette institution qui coute trop cher aux particuliers... on en a rien a faire de la culture, cela touche que quelques fortunés... améliorer les services publiques bordel !!! la préfecture ouverte que le matin sur 3 jour de semaine... il manque des examineteurs pour les places des permis de conduire, il manque des professeurs..... c'est le gro bordel..; mais les riches s'en foutent ils envoyent leurs enfants dans els écoles privés... dsl pour l'orthographe jme suis enflammer...
Le #736031
si tu en es conscient tu peux corriger, c'est magique l'informatique ...
zutnanardestdejapris Hors ligne Héroïque 817 points
Le #736041
J'adore ces quotas... Les individu sont présumés innocents mais la population est présumée coupable. Pays de schizos !
Le #736071
C'est clair Banzai, "les riches envoient leurs enfants dans les écoles privées", bel amalgame pourri digne d'HADOPI

Sinon, j'attends toujours de trouver sur le net un internaute qui aurait reçu le mail HADOPI. Et pas le faux article de TF1.
Le #736131
Faudra leur expliquer le message : "Delivery Status Notification (Failure)"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]