Hadopi et demandes d'identification : égalité entre les FAI

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Numerama
Hadopi-logo

La Commission de Protection des Droits ( CPD ) de l'Hadopi oppose un démenti à des chiffres jugés fantaisistes sur les demandes d'identification auprès des FAI.

Hadopi-logoLa semaine dernière, lors d'un colloque sur la lutte anti-contrefaçon organisé par l'union des fabricants UNIFAB, Sylvie Forbin a lâché quelques chiffres qui ont fait bondir la CPD de l'Hadopi. La lobbyiste du groupe Vivendi ( SFR, Universal Music... ) a donné le détail quotidien et par FAI des demandes d'identification d'adresses IP formulées auprès des FAI par les ayants droit qui ont fait constater du téléchargement illégal.

Selon Sylvie Forbin, le nombre de demandes par jour serait de 3 000 pour Orange, 1 800 pour SFR, 1 500 pour Free et 300 pour Bouygues Telecom. Des chiffres censés être confidentiels qui laissent apparaître un déséquilibre notable entre chaque opérateur.

La Hadopi a toutefois opposé un démenti communiqué à notre confère Numerama. La CPD de l'Hadopi parle d'une " présentation fantaisiste de chiffres isolés " et " dénués de fondement ". Et d'ajouter : " de telles informations sont fausses et un rapide bilan depuis le début des envois fait apparaître que les comportements illicites des abonnés sont également répartis entre tous les opérateurs ".

La Hadopi souhaite donc affirmer que quel que soit le FAI de l'abonné, le traitement est égalitaire et un abonné qui télécharge illégalement ne serait pas plus en " sécurité " chez l'un que chez l'autre. Il s'agit aussi d'assurer que la concurrence entre les opérateurs n'est pas biaisée par son action.

La CPD ne revendique qu'un chiffre, celui d'arriver à l'envoi de 10 000 recommandations par jour d'ici la fin du premier semestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #766801

on peut pas mieux dire
../fait bondir la CPD de l'Hadopi./..

moi je mettrais 'ses' en lieu et place de 'la'


Le #766831
Mais quels enfoirés ces lobbyistes!! Faut leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas envoyer plus de courrier que d'infractions constatées! surtout que le p2p est de plus en plus déserté...
Le #766841
"Des chiffres censés être confidentiels qui laissent apparaître un déséquilibre notable entre chaque opérateur."

->En même temps, difficile de juger avec ces chiffres, il faudrait des pourcentages en fonction du nombre d'abonnées/FAI. Orange a plus d'abonnées que ses concurrents, normal donc qu'ils reçoivent plus de demandes identification IP.
Le #766921
D'accord avec RedHat6, les proportions ne me choquent pas sachant qu'Orange compte environ le double d'abonnés par rapport à SFR ou Free.
Le #766951
bas ouai, mais c'est complètement idiots de chercher des chiffres identiques pour tout les FAI, les demandes ne peuvent qu'être en corrélation avec les infractions !

Y sont cons ou quoi
Le #767101
10 k par jour lol, mais dites au FAI d'arreter d'investir en R&D mdr, ils pourront tt mettre dans le service client

Vivement le premier gus qui refusera de continuer à payer son abonnement et ira devant la CJE

allez Hadopi on s'accroche l'Homme s'est inventé l'Utopie, faut bien que sa serve à quelque chose
Le #767271
@Sukebe"bas ouai, mais c'est complètement idiots de chercher des chiffres identiques pour tout les FAI, les demandes ne peuvent qu'être en corrélation avec les infractions !

Y sont cons ou quoi "


T'étais pas encore au courant ?

Tu sais que pour les délits en tout genre, on parle "d'objectifs" ?


Si ils sont pas remplis, ça sera plus "sévère" pour que tu passes dedans, si ils sont atteints, ça pourra être plus "cool"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]