Hadopi et recours : un site promet la publication d'un pack

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Merci Séb
Justice logo pro

Le texte du projet de loi Création et Internet à peine adopté par l'Assemblée nationale, un site voit le jour et promet un Pack Recours Hadopi.

Justice logo proLa loi dite Hadopi n'est pas encore promulguée mais l'adoption du texte par l'Assemblée nationale et les 16 députés présents a déjà donné naissance à un site qui sonne comme une forme de... recours.

À l'instar du projet de loi, on reste pour le moment dans le domaine de la " promesse  " et en l'occurrence celle de publier prochainement un pack via lequel un internaute en passe d'être sanctionné pour téléchargement illégal disposera de tout le nécessaire pour former son recours. On parle donc ici d'un abonné se disant menacé à tort de coupure de son accès à Internet et qui souhaite faire valoir sa bonne foi, soit 30 jours pour son recours.

Le cas d'une connexion WiFi piratée par un voisin mal intentionné est par exemple évoqué. Les débats à l'Hémicycle laissent par ailleurs supposer que l'usurpation d'adresse IP ou tout bonnement des erreurs dans l'identification de cette dernière vont être la source de nombreux contentieux. Le site recours-hadopi.net rappelle ainsi que la loi contraint l'abonné à sécuriser son accès, et apporter la preuve de son innocence.

À voir ce que le site aura à proposer mais il est vrai qu'un abonné pourra se sentir bien en peine dans la perspective de former un recours, et un tel site pourrait alors s'avérer utile :

" Nous allons au fur et à mesure de l'entrée en application de la loi, et plus particulièrement lorsque nous aurons connaissance des obligations précises de part et autre qu'elle entraînera, vous donner dans un langage clair et impartial, l'ensemble des informations nécessaires aux internautes. [...] Les recours seront élaborés et fournis en fonction de votre cas particulier, et remis en permanence à jour en fonction de la jurisprudence et des éventuelles modifications des textes de loi. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439631
Bonjour,
l'installation d'un logiciel mouchard est-elle indispensable avec l'ipv6 ?
Je suis chez Free, et les deux ordinateurs du foyer sont connectés en ipv6, donc l'ip incriminée doit correspondre à l'une des deux, si ce n'est pas le cas, c'est qu'effectivement un voisin a piraté mon wifi.
Mais Hadopi fonctionne-t-il en ipv6 ?

A bientôt, Patrice
Le #439651
L'ip sera celle de ton Modem/Routeur,
tes ordinateurs ne sont pas en ip publique.

Donc en gros télécharge avec 1 des 2 ordinateurs et amenne le 2eme en tant que "regardez rien n'a téléchargé avec celui là !"
Le #439681
Sachant que l'abonné ne peux faire de recours qu'en justice et que celui-ci sera toujours plus long que la coupure, cela ne sert à rien d'autre qu'à faire des frais
Tout d'abord le recours n'est pas suspensif de la coupure, ensuite même si vous prouvez votre innocence (un comble) il n'y aura pas de dommages et intérêts
Par contre n'oubliez pas qu'en principe le FAI doit vous déduire le prix de la partie internet de votre bi ou triple play, c'est là qu'on va rire ! tous disent que la TV est gratuite donc combien coûte le téléphone illimité? si l'internet est bien à 7 ou 10€ comme le prétend la Sinistre de l'Inculture cela voudrait dire que le téléphone est cher, surtout pour ceux qui téléphone peu
Ne vous prenez pas la tête avec cette loi elle est déjà morte née et inapplicable
Le #439691
une ipv6 donné par free est publique, en revanche l'ipv6 obtenu par le pirate fera parti de ton bloc ipv6 et donc ça sera la même (la freebox fais un peu comme un dhcp publique pour ipv6 avec ton bloc) combat.
bref tant qu'il n'y a pas de LRAR dans vos boîte vous pouvez télécharger, c'est bof bof comme truc (je suis CONTRE le piratage!)
Le #439761
expliquez-moi un truc:
Si vous ne téléchargez pas illégalement, vous n'avez rien à vous reprocher , rien a craindre, donc pourquoi ces peurs ? hein....
Le #439781
Pourquoi avoir "peur" ?...car même si tu ne pirates pas, tu pourras être suspendu !... je te rappels DMZ que l'envoi de packet avec des adresses IP aléatoires/bidons pour brouiller les pistes est déjà en route pour le Torrent...Les autres p2p vont surement suivre...Donc continu de faire ton malin et on va rire quand tu vas comprendre pourquoi les gens annonces depuis plusieurs semaines que c'est bien l'abonné qui sera puni et pas le téléchargeur.... Même principe que les radars !.... Tu vas recevoir un avertissement et ça sera à toi d'expliquer que tu téléchargeais pas... Seulement là ya même pas de photo pour prouver !... et ta plaque d'immatriculation (adresse IP) ba, ça pourra etre un téléchargement bidon En gros...TOUT LE MONDE EST IMPLIQUé !... enfin...sauf qui n'ont pas le web
Le #439841
tototeseb


l'envoi d'Ip bidons ? du FUD pur et simple. piratebay adore semer la zizanie. Je vois pas comment ils vont pouvoir gérer de manière logicielle, le fait de mettre des IP de millions de gens dans des entetes, ils en ont pas les moyens d'ou leur IPREDATOR payant. d'ailleurs the piratebay n'est pas la seule plateforme de recherche de torrents qui d 'ailleurs est bidon !
c'est pas moi qui fait la malin c'est le peuple français réveur, qui croyait que tout est gratuit, qui des qu'il a un accés adsl, la premiere chose qui fait est d'installer emule et pleurer partout qu'il est en low-id, pleure quand il reçoit un porn a la place du dernier blockbuster
Vous etes pitoyables, quand on bafoue les libertés individuelles, vous en vous foutez, quand on touche a votre portefeuille aussi, mais des qu'on empêche de télécharger le dernier lost avec des st fr fait par des illettrés de 5 eme qui ont traduit la version vo, ça gueule.
fallait gueuler avant mais là ce serait changer la mentalité de tous et ça c'est pas possible.
l'excuse d'ufc que choisir est complètement bidon, l'excuse du spoofing d'Ip aussi :

Sur 10 000 lettres envoyées par jour, je vois mal 10 000 pirates "emprunter" l'IP pour télécharger bien belle la vie en HD a part si les chinois créent des botnets exprès ce qui est très fort probable.
Pour le radar c'est ta voiture qui est flashé , tu en es responsable même si 'tetais pas au volant, c'est la même chose pour ton accés adsl/cable.
un hacker a autre chose a foutre que spoofer ton IP pour télécharger un MP3. Il prefere s'employer a épier un concurrent d'un employeur ou lancer des dénis contre des dizaines milliers d'euros.

La FAI te loue ces tuyaux, à toi d'en faire bon usage, si t'es pris ben tant pis.
finie la fete du slip.POINT FINAL
Le #439911
« Or, la loi HADOPI vous contraint d'une part à sécuriser votre accès, et d'autre part à apporter la preuve de votre innocence... VOUS ÊTES RESPONSABLE DE L'USAGE DE VOTRE CONNEXION! », peut-on lire sur le site recours-hadopi...

Le gouvernement se propose-t-il aussi d'expliquer à mes parents de 75 et 80 ans comment on gère un réseau, et en particulier une clé WEP ou WAP? C'est déjà beau qu'ils surfent à leur âge, on ne va pas en plus leur demander de prendre des cours de réseautique! Ils sont littéralement incapable de configurer eux-mêmes leur ordinateur. On voit mal comment ils pourraient être responsables de leur connexion...

Au final, ce que dit la bande à Babanelle, c'est : « Eh les vieux, si vous ne savez pas configurer votre réseau, dégagez du Web, sinon l'État risque de vous mettre à l'amende pour des agissements dont vous êtes innocents! » Bel esprit de solidarité avec nos aînés...
Le #439971
attends....
Quand le FAI t'ouvre ta ligne, regarde les cgv, ils parlent déjà de sécurisation de ta ligne, mails et te disent bien que tu es resposnable.
Conçernant les personens agées, il ya en Mairie des corus gratuits, au pire des services à la personne, des sessions de formations fnac pour ceux qui ont les moyens.

il ya aussi le petit fils, celui qui vient avec son CD supprimer les virus, leur installer msn, et emule.
Alors ton argument ne tient PAS à moins que tu ne veuilles qu'on supprime l'accés aux personnes agées ?

Quand tu achètes un micro-ondes, tu lis le mode d'emploi, le PC c'est pareil.

Et qu'on ne stigmatise pas les personnes agées alors que 90 % des internautes ne savent sécuriser leur accés adsl, tu en fais partie aussi....
les grosses boites elle-mêmes font tot ou tard partie de la chasse gardée des pirates, mêmes les banques ( sté générale),, la nasa, le gouvernement us ça ils ne vont pas le crier au journal de TF1.

C'est pas parce-qu'on sait lire des news qu'on est un crack hein...

Le #439981
DMZ,
donne ton adresse ip pour voir ...
il y a des options dans les clients torrents qui permettent maintenant de donner au tracker une autre adresse que ta reelle adresse. il suffit que je mette ton adresse dans mon client torrent et le tracker affichera ton adresse en train de charger.... CQFD
TU ne download pas mais c'est TON adresse qui est visible et pas la mienne.
voila une raison pourquoi meme si tu ne te sens pas concerné, tu l'es pourtant.
surtout si tu ne peux pas te défendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]