Hadopi : légère hausse du piratage déclaratif

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Hadopi
hadopi

D'après le dernier baromètre publié par la Hadopi, 18 % des internautes français ont déclaré avoir des pratiques illicites.

La Hadopi publie la 5e vague de son baromètre : " Hadopi, biens culturels et usages d'Internet : pratiques et perceptions des internautes français ". Il s'appuie sur une étude réalisée par l'Ifop en mai auprès d'un panel de 1 511 internautes âgés de 15 ans et plus.

Sur la question des usages illicites en ligne de biens culturels, 18% des internautes français ont déclaré avoir des pratiques illicites, qu'elles soient exclusives ( 3 % ) ou mixtes ( 15 % ; licite et illicite ). Cela correspond à une légère augmentation d'un point en un an. La Haute Autorité parle cependant d'un " taux similaire ".

Hadopi-barometre-usages-1
Ce taux concerne l'ensemble des internautes du panel, mais avec un focus sur les internautes ayant consommé au moins un bien culturel sur Internet au cours des douze derniers mois, il grimpe à 26 %. C'est une augmentation de deux points en un an.

Sur ces 26 %, 22 % déclarent des pratiques illicites mixtes et 4 % des pratiques exclusivement illicites. Les internautes ne se tournant que vers le seul téléchargement illégal sont ainsi moins nombreux à se déclarer.

La consommation illicite concerne davantage les vidéos / films et les séries TV, ce qui est pour ainsi dire une constante.

Hadopi-barometre-usages-2 
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804087
C'est clair que si le piratage devient déclaratif, on obtient une hausse dans l'exclusion de la mixité et ça explique la crise dans la légalité réciproque. Heureusement que l'on a créer l'Hadopi pour nous expliquer.
Le #1804105
"18 % des internautes français ont déclaré avoir des pratiques illicites. " ... Ca fait 82 % de plus intelligents que les autres
Le #1804115
"3 à 4 % de manière uniquement illicite"...

Voui, c'est ça, si ça vous fait plaisir
Anonyme
Le #1804174
je suis dans les "3 a 4%"... vive la video projection !!! fini le cinema a 10 euros !!
Le #1804279
Ulysse2K a écrit :

"18 % des internautes français ont déclaré avoir des pratiques illicites. " ... Ca fait 82 % de plus intelligents que les autres


ou 18% qui le sont plus à cause de leur discrétion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]