La grippe H1N1 en argument anti-Hadopi

Le par  |  15 commentaire(s)
ISOC

Même la grippe H1N1 semble s'opposer à une loi comme Hadopi qui prévoit en cas de téléchargement illégal la coupure de l'accès à Internet ordonnée par un juge. Il fallait y penser...

ISOCLe chapitre français de l'Internet Society qui a pris part au lancement de la plateforme Création Pulic Internet, a eu cette idée de surfer sur l'actualité pour réaffirmer cette semaine sa position anti-Hadopi.

" Si les dispositions de la loi Hadopi 2 étaient en vigueur aujourd'hui, l'accès au Net de milliers de famille pourrait être suspendu et leurs enfants privés de facto du droit à l’éducation ", prévient l'association.

En complément de Hadopi 1 et des avertissements pour téléchargement illégal, le projet de loi Hadopi 2 doit apporter la sanction qui sera confiée à un juge. Cette sanction pourra être la coupure de l'accès à Internet, y compris pour l'abonné dont la ligne aura été détournée et qui ne l'aura pas sécurisée. Or, en ces temps de grippe H1N1, l'Isoc France estime qu'une telle mesure répressive pourrait être encore plus pénalisante.

Astucieux rappel de l'actualité grippale avec le gouvernement qui pour pallier les fermetures d'établissements scolaires a mis en place des cours en ligne auxquels avec Hadopi 2, il serait dans certains cas difficile d'accéder depuis le domicile.

De manière très solennelle, l'Isoc France " demande aux députés français de penser au présent et à l'avenir de nos enfants, au moment du vote. En leur âme et conscience ". Un vote qui aura lieu le 15 septembre.

Complément d'information
  • Hadopi : 9 % des abonnés en France avertis
    Depuis sa mise en œuvre, la réponse graduée a adressé un premier email d'avertissement à 8,9 % des titulaires d'un abonnement à Internet en France. Le nombre de dossiers transmis à la justice est de 116.
  • France 2 va parler téléchargement illégal et Hadopi
    L'émission Envoyé Spécial qui sera diffusée ce soir sur France 2 consacrera un reportage au téléchargement illégal d'œuvres sur Internet et au moyen de lutte trouvé avec Hadopi.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #518611
si avec cet argument ca passe encore, la dernière solution serait de tous les liquider, et on recommence avec des nouveaux pour voir...

Mais franchement, bien trouvé la grippe A pour cette fois, j'ai bien ris
Le #518631
quid de ceux qui n'ont pas le net ou alors que le bas débit...
Le #518671
Si ils ne veulent pas que leur lignes soient coupé, ils n'ont qu'a pas télécharger illégalement ...

Par contre la sanction pour l'abonné qui ne sécurise pas sa ligne, c'est assez con car rien n'est infaible...
en plus qu'est-ce qu'elle en sait madame Micheline qu'elle se fait piraté sa ligne ?

Le #518691
l'Isoc France " demande aux députés français de penser au présent et à l'avenir de nos enfants, au moment du vote. En leur âme et conscience "

mais ces gens là non ni âme ni conscience.
ils voteront en leurs "postes et portefeuille" ainsi que du desiderata du nabotleon de sevice jusqu'en 2012(après.....)

ps il n'y a pas que l'argument de la grippe A a prendre en compte,en effet pour les malades parait qu'ils se verront 'offrir' de travailler à la maison par internet.

tiens le nabot il a pas communiquer la dessus quand il a fait son couac au footing ,mais il me semble qu'il a dis "je vais me reposer" il a pas dis bosser




Le #518711
HADOPI TUE

Je l'ai toujours dit.

Le #518731
Oui bin moi ma mère est femme de ménage, elle va être contente de savoir qu'elle peut le faire sur internet.

Depuis longtemps, les cours aurait du être sur internet. Tout les programmes.
Le #518751
Je trouve que c'est un bon argument qui n'est pas tant tiré par les cheveux que ça, au contraire.

Depuis le début de cette crise, (grippe H1N1) à chaque fois que l'on a pu voir Mme Bachelot à la TV donnant les consignes à suivre, cette dernière finissait toujours par un "vous retrouverez toute ces informations sur le site internet de...".

Cela illustre parfaitement la nécessité d'internet aujourd'hui : le gouvernent possède grâce a cet outils un lien direct avec les Français. C'est juste super utile dans le cas d'une crise comme cette grippe et les future, et c'est aussi très pratique pour d'autre services de l'État (déclaration d'impôt).

Bref, couper le net est une hérésie. Croire encore -comme le voudrait la propagande gouvernementale- qu'HADOPI a quelque chose a voir avec le "téléchargement illégal", c'est être bien naïf Solidsnake.

Déjà parce que (à moins que tu vive seul sans ami et famille) le simple fait de mater un clip vidéo sur youtube pourra être considéré comme un non respect du droit d'auteur, et te faire couper ta ligne. Oui, 99% du temps ou les gens se feront couper le net a leur insu, ce ne sera pas la faute d'un "hacker" qui "piratant" la ligne comme dans une mauvaise série TV (alors qu'il y a un MacDo ou un café avec le wifi gratuit juste a coté ) te fera couper du net.
Non généralement ce ser le banal fait que tu aies maté cette série TV en streaming par exemple, ou écouté un morceau depuis un site d'écoute style deezer qui diffuse en .mp3, et que la police privé du net n'a pas su faire la différence avec un .mp3 télécharge sur eMule, des usages que même toi tu ne soupçonnais pas d'illégal.
Ce n'est pas un juge qui décidera de ton sors mais une société privé, qui pourra faire exécuter sa sentence sans passer par la case justice...

Et plus simplement, notre société à besoin d'internet aujourd'hui, comme le souligne cet article de GNT parlant du fait qu'il y a de la croissance pour les boutiques en ligne malgré la crise. Cela devrait faire plaisirs au gouvernement (lui qui promet de donner du pouvoir d'achat...et bien en voici, grâce a internet). Et pourtant il se tais la dessus...(aucune déclaration officielle accompagnant cette bonne nouvelle).
Ce qui prouve :

-que le gouvernement s'en fout, ne comprend rien au net, et donc à son époque

-que le gouvernement omet volontairement cette actualité, car veut faire croire qu'Internet c'est le mal, un repaire de "pirates" pire que dans un Disney, pour pouvoir appuyer sa propagande justifiant HADOPI

Dans tout les cas c'est lamentable!

On ne peut plus revenir en arrière, et on ne peut pas laisser une justice privé décider arbitrairement du sort des citoyens, un pays moderne comme la France a besoins d'internet, ce qui ne veut aucunement dire qu'aucun contexte juridique ne doivent exister!
Seulement, il faut une vraie justice, et non une caricature comme l'est l'HADOPI (justice light au rabais).
Le #518781
France, tu fus un jour terre de liberté, mais qui s'en souvient encore?

Il n'est pas un pays au monde où les citoyens soient plus fichés et plus encadrés qu'en France... La CNIL n'est que de la poudre aux yeux...

Dans ce pays où tout mauvais payeur, mauvais conducteur, mauvais contribuable, etc. reste fiché des années, combien de temps seront fichés ceux qui ont téléchargé? Et seront-ils fichés pour avoir téléchargé, ou pour ce qu'ils auront téléchargés? Ceux qui auront téléchargés des films de cul seront-ils fichés délinquants sexuels? Ceux qui auront téléchargé des vidéos subversives, comme celle de la Morano, seront-ils fichés terroristes potentiels?

Car il n'est pas question ici que de sanctionner le téléchargement illégal, mais aussi, dans un second temps, de profiler les gens...

La France, pays des libertés??? Laissez-moi rire...
Le #518801
Avant Hadopi, je ne téléchargeais pas (sauf les œuvres que les éditeurs ont décidé de ne pas diffuser sur tel ou tel marché local, auquel cas le téléchargement est à mon sens tout à fait légitime), mais j'achetais des CD musicaux et DVD de films.

Aujourd'hui, je ne télécharge toujours pas (à la réserve ci-dessus près), mais je n'achète plus de CD ni de DVD d'artistes français...

C'est ma façon de répondre à cette industrie scélérate et à ses valets du gouvernement. On a tous la possibilité, chacun à son niveau, d'agir contre ces voyous. N'achetons plus, mettons-les à genoux.
Le #518821
ils sont tellement bourrés de pognon qu'ont arrivera jamais a les mettre a genoux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]