Label Hadopi : Orange, Universal et Fnac candidats

Le par  |  0 commentaire(s)
Hadopi-logo

De nouveaux sites de téléchargement légal postulent au label Hadopi. Pour la musique, l'incontournable iTunes ne s'est pas encore manifesté.

Hadopi-logoIl y a désormais 17 candidats déclarés à l'obtention du label Hadopi à apposer à une offre légale de téléchargement qui peut couvrir divers domaines allant des vidéos, en passant par les logiciels et jeux vidéo ainsi que la musique.

Dans ce dernier secteur, un acteur quasi incontournable brille pour le moment pas son absence. iTunes ne semble en effet pas pressé d'obtenir le fameux label valable un an. Dans la nouvelle liste des prétendants, on notera toutefois la forte présence d'Universal Music, ainsi que celle de la Fnac et Orange pour son Music Store.

Pour certains de ces acteurs, ou du moins pour CD1D, la demande d'un label Hadopi est un peu particulière. Selon un communiqué transmis à notre confrère Numerama, il s'agit plus du respect d'une convention signée pour la participation à la Carte Musique ( 12-25 ans ) que d'un réel intérêt pour le label Hadopi.

On peut constater que plusieurs plateformes ont respecté cette convention ( CD1D, Orange, Fnac, Ecompil, Deezer... ) également signée par iTunes d'Apple. iTunes va-t-il finir par se manifester ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]