Hadopi : nouveau site PUR

Le par  |  2 commentaire(s)
PUR-nouveau-site

Le site de la Hadopi pour la Promotion des Usages Responsables fait peau neuve.

La Hadopi vient de mettre en ligne une nouvelle version du site PUR ( Promotion des Usages Responsables ) ou désormais estampillé : le portail du téléchargement légal.

Ce site a pour but de répertorier les plateformes dont les offres sont labellisées par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Le label PUR doit aider les internautes à identifier les plateformes qui respectent les droits des créateurs.

Le nouveau site facilite la recherche en fonction des souhaits de l'utilisateur qui peut préciser l'environnement ciblé ( Windows, OS X, Linux, iOS, Android... ), le domaine ( musique, vidéo, jeux, logiciel... ) ou encore le mode d'accès aux contenus ( gratuit, abonnement, paiement à l'acte ).

Une soixantaine de plateformes sont affichées. Le site propose par ailleurs un blog où sont mis en avant des représentants de plateformes de contenus.

Ce blog avait été annoncé lors de la présentation du dernier rapport annuel de la Hadopi afin de " donner la parole à la communauté offre légale ".

Hadopi-pur-nouveau-site 

Complément d'information
  • Hadopi : nouveau site pour l'offre légale ou assimilée
    Le portail pur.fr n'est plus. Il s'est transformé en offrelegale.fr. Selon diverses caractéristiques de diffusion, il recense plus de 300 plateformes proposant du contenu culturel.
  • Hadopi : nouveau cadre en 2013
    Au premier semestre 2013, un nouveau cadre va être mis en place pour concilier les droits des créateurs et un accès aux œuvres par Internet facilité et sécurisé. Une révision de la loi Hadopi ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085112
Qu'ils commencent par être responsables les premiers! N'est ce pas Mme Aubry?
Le #1085312
Quand on voit les prix pratiqués par ces plateformes , c'est juste du grand nawak pour du démat...aussi cher (voire plus parfois) que l'achat d'un cd.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]