Hadopi : encore une arnaque

Le par  |  3 commentaire(s)

La Hadopi met une nouvelle fois en garde au sujet de la diffusion de faux emails d'avertissement.

La Haute Autorité demande de faire attention aux emails d'avertissement. Pas les recommandations  qu'elle diffuse auprès d'abonnés Internet dont l'accès a été utilisé et repéré pour du téléchargement illégal, mais de faux emails. Du phising ou hameçonnage avec comme alibi la Hadopi.

Les faux emails ont pour prétexte une soi-disant vérification de compte. Il est ainsi demandé à l'utilisateur de communiquer des informations personnelles dont le mot de passe associé à son adresse email.

" En aucun cas la Haute Autorité ne demande aux abonnés de lui communiquer ce type d'informations personnelles ", souligne la Hadopi qui précise à juste titre que c'est une généralité et de telles informations " ne doivent jamais être communiquées à des expéditeurs inconnus ". À personne du reste.

Ces tentatives de phishing ne sont pas une première pour la Hadopi. Par le passé, un email avait pour but de pousser les destinataires à appeler un numéro de téléphone surtaxé pour soi-disant entrer en contact avec la Hadopi. Il y a un mois, c'était carrément du phishing via téléphone avec de faux agents qui prenaient directement contact avec des internautes pour leur réclamer une amende de 450 euros.

L'email d'avertissement type de la Hadopi :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #911401
pourquoi un titre aussi racoleur ?
Le #911461
Oui effectivement
Le #911581
Boh ca pourrait être pire. On pourrait les avoir prévenu avant....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]