L'Hadopithon de la Quadrature du Net

Le par  |  0 commentaire(s)
La_Quadrature_Du_Net_logo

L'association la Quadrature du Net appelle tous les citoyens à interpeller les députés afin qu'ils votent contre le texte du projet de loi Création et Internet.

La_Quadrature_Du_Net_logoLa Quadrature du Net a lancé l'Hadopithon, soit 24 heures contre l'Hadopi et de demander à tous les  opposants au projet de loi de se révolter et de solliciter leurs députés avant le mardi 12 mai à 15h30. C'est en effet ce mardi dans l'après-midi que se déroulera le vote solennel à l'Assemblée nationale. Pour cet Hadopithon, l'association donne sur son site tous les outils nécessaires aux " dons ".

Dans son communiqué, la Quadrature du Net évoque les pressions exercées sur les opposants au texte avec un dernier exemple très médiatique en date, le licenciement par TF1 d'un ancien cadre. Également rappelé le vote du Parlement européen de l'amendement Bono dénoncé par le porte-parole des députés UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, comme une " manip' des députés socialistes ". Un déni de démocratie pour l'association.

Pour Gérald Sédrati-Finet, analyste pour la Quadrature du Net :

" Le vote de ceux qui approuveront explicitement ce projet de loi ne pourra être interprété que comme une défiance vis-à-vis de l'Europe, des libertés et droits fondamentaux des citoyens et de la séparation des pouvoirs. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]