Hadopi : la réponse graduée ne faiblit pas

Le par  |  4 commentaire(s)
hadopi

Pas de pause pour la réponse graduée qui maintient un rythme élevé d'envoi d'avertissements.

En 2013, ce sont plus d'un million de premières recommandations qui ont été expédiés à des internautes repérés pour du téléchargement illégal via P2P. Les premiers chiffres de 2014 pour la fameuse réponse graduée - dont l'efficacité fait toujours autant débat - montrent un rythme encore soutenu.

En janvier, ce sont ainsi 132 000 premières recommandations qui ont été envoyées. Le deuxième total mensuel le plus élevé depuis les débuts de mécanique Hadopi et qui s'inscrit dans la tendance à la hausse observée au cours de ces derniers mois.

Hadopi-reponse-graduee-janvier-2014-1
Pour les deuxièmes recommandations avec lettre remise contre signature, le total pour janvier atteint 11 950. Si on compare le début de cette année avec celui de 2013, cela démarre fort.

Hadopi-reponse-graduee-janvier-2014-2
La Commission de protection des droits de la Hadopi a examiné 57 dossiers en troisième phase en janvier. C'est à l'issue de cette phase qu'il est décidé ou non d'envoyer à la justice des dossiers de récidivistes.

Hadopi-reponse-graduee-janvier-2014-3
Les compétences de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet doivent être transférées au Conseil supérieur de l'audiovisuel dans le cadre d'un futur projet de loi sur la Création. Pour autant, la réponse graduée continuera d'exister. Un temps évoqué, le principe d'une amende administrative semble avoir été définitivement écarté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1654302
Et pour quel résultat .
Le #1654502
micropastis a écrit :

Et pour quel résultat .


Ah ha ! On viens de refaire les plus forte vente de musique depuis plusieurs années..

c'est vraiment un secteur qui marche bien. le cinéma se porte bien, les séries se porte bien la musique aussi et le piratage aussi !!


et les multi millionnaires continu a poursuivre des smicard avec leurs propres impôts...





Le #1654572
Je ne télécharge pas mais une chose est sure, les copains du système peuvent toujours attendre que je leur achète un cd.
Le #1655392
Nan mais franchement... Autant d'argent gâché pour 57 dossiers "étudiés" (et combien de validés par la justice ?). Ils feraient mieux de donner l'argent directement aux artistes et d'autoriser le libre partage des œuvres et le problème serait réglé !

Voir les présentations de divers membres de La Quadrature du Net ici :
http://linuxfr.org/news/ieufi-conference-de-philippe-aigrain-lionel-maurel-et-benjamin-sonntag

Quand je pense que notre système actuel (Majors+Associations de Majors+Lobbying+Lois HADOPI et autres+SACEM) permet seulement à 1.500 artistes de vivre de leur travail !
Au lieu de payer des milliers de gens à se prendre la tête dans des administrations, ministères et palais de justices, on ferait mieux de donner l'argent directement et équitablement aux artistes et ils auraient tous (enfin !) les moyens de vivre de leur travail !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]