Hadopi et réponse graduée : accalmie en mai

Le par  |  7 commentaire(s)
hadopi

Pour la réponse graduée, cela a été moins de recommandations pour les abonnés à Internet en mai.

Pour les amoureux des chiffres, la Hadopi publie ses derniers chiffres concernant la réponse graduée. Le constat le plus évident est que le mois de mai a été le plus calme depuis bien longtemps avec l'envoi de seulement 96 000 premières recommandations :

Hadopi-reponse-graduee-mai-2014
Baisse de régime également pour les deuxièmes recommandations qui sont remises avec lettre remise contre signature. En mai, il y a eu 10 400 envois pour ces deuxièmes missives alors que la moyenne depuis le début de l'année oscillait aux alentours de 13 500.

Rappelons que ladite réponse graduée épingle l'internaute qui a été repéré pour du téléchargement illégal via P2P. En cas de nouvelle récidive constatée après les deux recommandations, des dossiers sont examinés en troisième phase.

En mai, il y a eu 61 dossiers examinés et 1 218 depuis le tout début. Après examen, il est décidé ou non de transmettre des dossiers à la justice. On a récemment appris que cela a été le cas pour 100 dossiers au 30 avril 2014.

Ce nouveau baromètre de la réponse graduée est mis en ligne au lendemain de la publication d'une étude réalisée par l'Ifop pour la Hadopi. Cette étude écrit " qu'il n'y a pas de lien de causalité entre la consommation illicite et les dépenses culturelles. "

Pour le secrétaire général de la Hadopi, ceux qui " piratent ne sont alors pas ceux qui achètent le plus de produits culturels ". Mais même après une bonne nuit de sommeil, nous avons toujours autant de mal à comprendre ce que dit réellement l'étude à ce sujet si ce n'est que les " pirates " ont à côté le même type de comportement d'achat que les autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772842
Comme vous le dites dans la dernière ligne, les pirates consomment donc autant que les autres...
Consommeraient-ils alors plus si le piratage serait impossible ?
Pas sur...
Ce qui confirme l'idée que le piratage ne nuit pas forcément à la création artistique...
Le #1772882
Après c'est vrai qu'en Mai y'avait pas des masses de trucs à DL à part Watch Dogs :x
Le #1772892
hadopi cherche surtout une étude qui lui ferait continuer de toucher l'enveloppe leur permettant de faire n'importnawak...

Alors dire tout et son contraire n'étonne même plus.....
Le #1773412
En mai il y avait beaucoup de ponts.
Le #1774062
Que l'état balance le budget alloué à la Hadopi aux ayants droit, et hop problème réglé, plus de dépense inutile pour nous, plus de "manque à gagner" pour les majors....
Le #1774922
phebus déclare

..//En mai il y avait beaucoup de ponts//...

donc beaucoup de temps libre pour les "joies du téléchargement"

mais bon si l'hadopi le dis c'est que ça doit être vrai

je pense pas qu'ils disent ça pour faire croire que leur épouvantail fonctionne
Le #1780872
je trouve que la hadopi malgré le fait qu'elle fait parler d'elle ,elle n'est pas toujours présente sur tous les cas ,beaucoup d'internautes leur arrivent de télécharger sans que la hadopi se rend compte bon ,malgré ces défaillances ,il vaut mieux se protéger et se sécuriser http://www.contournerhadopi.fr on ne sait jamais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]