Hadopi : les derniers chiffres de la réponse graduée

Le par  |  7 commentaire(s)
hadopi

Nouvelle publication pour les chiffres de la réponse graduée. Moins de premiers emails d'avertissement en septembre.

L'exercice mensuel de transparence est connu avec la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet qui publie son baromètre de la réponse graduée. On ne peut pas réellement parler de chiffres de rentrée dans la mesure où il n'y a pas eu de pause estivale.

Cet été, le nombre de premières recommandations a dépassé la barre des 2 millions. En prenant en compte le mois de septembre, il est de 2 136 724 depuis le début des envois en octobre 2010. Sur l'année 2013, le mois de septembre a été pour le moment le plus calme au niveau des premières recommandations avec très précisément 51 887.

Hadopi-reponse-graduee-premiere-recommandation-sept-2013
Les deuxièmes recommandations avec lettre remise contre signature sont par contre reparties à la hausse avec 13 470. Depuis février 2011, ce sont 224 073 deuxièmes recommandations qui ont été envoyées.

Hadopi-reponse-graduee-deuxieme-recommandation-sept-2013
La Commission de protection des droits de la Hadopi a examiné 55 dossiers en troisième phase en septembre ( 765 dossiers depuis le début ). C'est au cours de cet examen qu'il est décidé d'envoyer ou non des dossiers à la justice.

Cette publication intervient alors que jeudi la Hadopi va présenter son rapport d'activité 2012 - 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1517642
Des chiffres histoire de dire que la cacadopi sert et qu'il ne faut pas la supprimer sinon les Major vont faire la gueule, ...
et que la France a réellement besoin de claquer 13 millions (de nos poches) pour financer ce truc ?
Le #1517692
C'est super simple de donner des chiffres et de faire des graphiques (j'en fait tous les jours au taff) . Seulement , on peut mettre n'importe quoi , on leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Qui pourra nous dire s'ils sont bons ou non ? Personne....

-Bon...heu...Jean-Jean ! Tu me met 55 dans les dossiers en troisième phase ! Quoi , on en a envoyé que 2 ....Mais on s'en fout de ça ! Faut donner du rêve au ministère , faut dire que ça fonctionne ! Tu veux qu'on mette la clé sous la porte ? C'est que tu veux ?....Aller , casse-toi , tu m'emmerdes...
Le #1517732
Mouais ou tout simplement les gens apres avoir reçu leur premier mails, vont sur un autre systemes de téléchargement, genre:VPN, Direct download avec premiun ou non,....
Pour pouvoir continuer sur la meme consomation de bien culturel, ( le pli est prit)étant donné qui n'y à pas de vrai offre légale (qualité, quantité, disponibilité,...!
Le #1517872
La réponse graduée, ça grade, ça grade, ça justifie ! Ah la la quelle histoire ... Arrêter de tout faire à l'envers peut-être ?
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
Le #1518242
ils sont où les chiffres du paiement des recherches aux FAI ? Ah bah non, Hadopi refuse de payer, donc y a pas de chiffres..
Honteux d'utiliser des données volées (puisque pas payées) pour lutter contre le piratage. Vol vs copie, quel délit est le plus grave ?

De plus prendre 10 millions par an pour choper 55 gus (qui seront insolvable pour la plupart), c'est un poil disproportionné. Pourquoi ne pas verser cet argent pour lutter contre les vrais délits: agressions, violences, etc.. Avec 10 millions par an, on doit bien pouvoir augmenter un peu les effectifs de police..
Le #1520262
Sans compter que cette connerie était aussi sensé promouvoir des sites "légaux" pour la musique....Et qu'est-ce qu'on a ? quasiment rien .... Des sites crevés avec un label moisi....

Bordel , mais qu'on arrête de subventionner une bonne fois pour toute cette merde.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]