Accord Hager-Microsoft pour rendre la maison intelligente

Le par  |  1 commentaire(s)
Hager_Microsoft

Microsoft se rapproche d'un grand nom de l'électricité domestique afin de faire rentrer pleinement la maison dans le troisième millénaire.

Hager_MicrosoftHager est un des leaders mondiaux sur le marché des tableaux électriques domestiques. Dans le cadre de ses activités domotiques, l'entreprise entreprend un rapprochement avec Microsoft. Cette association a pour but de permettre une intégration optimale de son logiciel Domovea visant à centraliser les commandes d'une installation domotique Tébis.

Le système Tébis rend la maison intelligente. Il permet de fermer les volets automatiquement, ainsi que le réglage optimisé du chauffage, ou encore la commande d'un système de télésurveillance. Le tout peut être piloté à distance via Internet ou un téléphone portable.

Domovea peut être installé simplement sur Windows XP, Vista ou Windows Home server, ainsi que sur la Xbox 360, transformant ainsi l'ordinateur ou la console en une véritable centrale de commande de la maison. Windows Vista intègre un widget permettant en quelques clics de piloter toutes les commandes de l'installation.

Le marché de la domotique est aujourd'hui de 160 millions d'euros et devrait doubler d'ici 2012, surtout au vu de l'engouement actuel pour le confort domestique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #245951
Microsoft qui gère la sécurité de ma maison ? Ça me rappelle quelque chose, ce coup-ci ce n'est plus au sens figuré :
http://linuxfr.org/images/dessins/le_piege_vista.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]