Half-Life 2 en réalité virtuelle avec l'Oculus Rift

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Polygon
Half-Life 2 - vignette

Valve vient d'ajouter le support du casque Oculus Rift avec son jeu Half-Life 2 dans le cadre d'une nouvelle mise à jour, permettant de jouer au FPS en réalité virtuelle.

Célèbre jeu de tir en vue subjective du studio Valve, Half-Life 2 jouit - comme son aîné - d'un background de qualité et d'un gameplay efficace. Datant tout de même de 2004, ce jeu profite toujours de mises à jour au travers de la plateforme de téléchargement Steam.

Oculus Rift - 1Le nouveau patch du FPS apporte le support de Steampipe, un nouveau système de mise à jour qui a fraîchement vu le jour, changeant l'organisation des fichiers et répertoires. De plus, cette update apporte la compatibilité avec l'Oculus Rift, un casque à réalité augmentée qui sortira a priori l'année prochaine sur le marché. Pour l'heure, les studios de développement disposent d'un kit de développement pour commencer à plancher sur le matériel.

Joe Ludwig, programmeur qui s'était déjà chargé du support de l'Oculus Rift avec Team Fortress 2 ( en mais dernier ), a annoncé l'intégration de la fonctionnalité en tant que version bêta pour le moment. La version finale est précisée pour « dans quelques semaines ».

Soulignons que le support du casque à réalité augmentée est en prévision pour d'autres jeux de Valve, notamment Left 4 Dead et Portal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1300382
Un "masque" de 250g sur la binette pendant des heures ... Bonjour le confort Sans compter qu'il faut payer 300 dollars (+ frais de port) pour se le procurer. A ce prix là, j'achète un grand moniteur de 27 pouces (voir plus) pour augmenter l'effet d'immersion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]