Jouer à Halo 2 et Shadowrun sous XP, c'est possible

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Games for Windows

Vingt-sept jours seulement après le lancement du service Games For Windows Live, Microsoft se voit une nouvelle fois victime des bidouilleurs.

Annoncée comme une avancée majeure, l’apparition de ce nouveau label avait le mauvais goût de nous coltiner au dernier système exploitation de Microsoft, à savoir Windows Vista. Sans ce dernier, les jeux comme Halo 2 et Shadowrun ne peuvent être correctement installés ni même lancés à moins bien sûr de faire appel à cette fameuse manipulation.

Logo games for windowsCette dernière consiste à faire appel à un programme intermédiaire (un loader) afin de passer les doubles vérifications présentes aussi bien dans l’installation que dans l’exécutable du jeu. Une fois l’installation terminée, le jeu nécessite néanmoins la présence des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du Live qui rappelons-le est indispensable.

En temps normal, cette étape se fait de façon tout à fait transparente pour l’utilisateur. Toutefois sous XP, il sera nécessaire de réunir les fichiers concernés manuellement. Une fois réunis, les deux jeux peuvent fonctionner sans faire appel ne serait-ce qu’une seule fois à Windows Vista. Parallèlement, une solution tout à fait légale est actuellement développée par Falling Leaf et ne devrait plus tarder si on en croit la firme.

Une question de temps

Via de subtiles manipulations et la création on ne peut plus impressionnante d’un loader, le groupe Razor1911 a su contourner les limitations imposées par Microsoft. Néanmoins ces manipulations entraînent le disfonctionnement du Live et limite de ce fait une importante fonctionnalité de jeu.

Pour les joueurs les plus conservateurs, cette manipulation reste toutefois intéressante dans le sens où elle permettra de gagner significativement en performance. Les deux jeux n’étant pas à la base conçus pour le seul et unique DirectX 10, la présence de la version antérieure (9.0c) suffit amplement.

Pour des jeux conçus exclusivement pour DirectX 10, cette technique reste bien évidemment inappropriée et il faudrait attendre dans ce cas précis l’improbable sortie d’une version officieuse de DirectX 10 pour Windows XP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]