Test Halo 3 ODST

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo 3 ODST - Logo

Simple add-on, Halo 3 : ODST est devenu au fil du temps et des mois un titre complet, un jeu que nous avons pu découvrir en intégralité dans les locaux de Microsoft. Nous avons en effet eu la chance de pouvoir finir la campagne solo du jeu ainsi que de redécouvrir le mode Firefight à l’occasion d’une épaisse journée de jeu.

Elle a débuté un jeudi matin à 10h30 précise et s’est achevée six heures plus tard. Durant ce laps de temps, nous avons pu finir l’intégralité du mode solo composé d’une bonne dizaine de missions. On y incarne un soldat d’élite spécialisé dans les missions d’infiltration et de reconnaissance. Malgré sa stature, notre héros n’a pas la puissance ni l’importance du Master Chief.

En dépit des apparences, celui-ci possède tout de même de convaincants arguments, à commencer par ses deux armes silencieuses. La première est un fusil d’assaut de moyenne portée, utile dans la plupart des combats. La seconde est un pistolet doté d’un puissant zoom, pouvant jouer le rôle d’arme de précision et remplacer par exemple la carabine Covenant.

Halo 3 ODST - Image 12 Halo 3 ODST - Image 11

Moins robustes, ces soldats surnommés les ODST ne peuvent en contrepartie s’auto-régénérer et porter deux armes à la fois. Pour se soigner après avoir reçu de lourds dégâts, ceux-ci se doivent de collecter des kits de soins ou visiter des stations médicales réparties à intervalle régulier. Cette apparente faiblesse force le joueur à la prudence.

Notre protagoniste est membre d’une équipe composée de quatre membres spécialisés envoyés sur Terre pour mener en quelque sorte une enquête sur les Covenants, et plus précisément sur leur soudaine présence dans la ville de New Mombasa. Halo 3 : ODST tâche donc de faire la passerelle entre Halo 2 et Halo 3.

Halo 3 ODST - Image 10 Halo 3 ODST - Image 9

Malheureusement leur voyage orbital ne se déroule pas comme prévu, des interférences vont les séparer. Notre héros, lui, a perdu connaissance durant six bonnes heures, des heures durant lesquelles vont se passer énormément de choses. A son réveil, le plus important sera de reprendre contact avec son équipe et donc d’enquêter sur les sites d’atterrissage de chacun de ces membres.

Cette enquête se déroule de nuit, dans une ville ravagée par les Covenants et vide de ses habitants. Heureusement, chaque ODST possède une vision spéciale permettant de voir clairement dans des environnements à faible intensité lumineuse et de repérer aisément les ennemis. Notre ami « le bleu » sera épaulé par un super intendant, faisant office de guide et de source d’informations.

Halo 3 ODST - Image 14 Halo 3 ODST - Image 13

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]