Halo The Master Chief Collection : 20 Go à télécharger au premier lancement

Le par  |  10 commentaire(s)
Halo Master Chief Collection

En amont de la sortie prochaine de la compilation de jeux Halo sur Xbox One, Microsoft a annoncé que la limite de capacité du disque Blu-ray a été totalement remplie, nécessitant de télécharger le reste du contenu directement sur le Xbox Live.

En attendant la sortie de Halo 5 : Guardians, Microsoft propose de (re)découvrir les quatre précédents volets principaux de la célèbre licence via la compilation Halo : The Master Chief Collection. Pour l'occasion, les jeux profitent d'améliorations visuelles et sonores, afin de permettre un affichage qualitatif sur Xbox One.

Halo Master Chief CollectionMicrosoft nous apprend que le jeu est gold, signifiant que son développement est achevé. Toutefois, l'éditeur a souligné que les quatre jeux occupent 45 Go sur le Blu-ray disc, soit l'intégralité de la capacité de la galette.

Au lieu d'intégrer un second disque de jeu, il sera nécessaire de télécharger le reste du contenu sur le Xbox Live pour pouvoir jouer. Aussi, il sera question de récupérer pas moins de 20 Go de données au lancement du soft.

Il est toutefois souligné qu'il sera possible de lancer une campagne pendant l'installation des données additionnelles, les fonctionnalités multijoueur s'installant au travers de cette mise à jour.

Rappelons que Halo : The Master Chief Collection sera commercialisé le 14 novembre 2014 en France, exclusivement sur Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813696
Ok donc la XBox est incapable de lire les BDXL de 100go
Le #1813722
Après le support physique, après les jeux dématérialisés, les consoles pseudo-"next gen" (j'en ris encore) inventent les jeux "semi-dématérialisés" (énergie Scotty !).
Le #1813742
Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....
Le #1813781
KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).
Le #1813844
Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!
Le #1813869
KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!


Dis pas n'importe quoi. Avec des textures HD et surtout des vidéos HD peu ou mal compressées c'est juste très simple... Ce n'est pas une excuse, mais une explication.
Le #1813912
Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!


Dis pas n'importe quoi. Avec des textures HD et surtout des vidéos HD peu ou mal compressées c'est juste très simple... Ce n'est pas une excuse, mais une explication.


C'est ce que je dit, aucun effort de compression minimum, du travail baclé presque volontairement.
Le #1813941
KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!


Dis pas n'importe quoi. Avec des textures HD et surtout des vidéos HD peu ou mal compressées c'est juste très simple... Ce n'est pas une excuse, mais une explication.


C'est ce que je dit, aucun effort de compression minimum, du travail baclé presque volontairement.


Oui, au temps pour moi.

De toutes façons, sur le principe, ressortir de vieux jeux en rafraîchissant juste leurs graphismes, c'est et ça restera un piège à gogo. Mais bon, quand on voit déjà le nombre de joueurs qui achètent plusieurs fois le même jeu sur différentes plateformes, on peut se dire que le consumérisme décérébré a gagné depuis longtemps.
Le #1814059
Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!


Dis pas n'importe quoi. Avec des textures HD et surtout des vidéos HD peu ou mal compressées c'est juste très simple... Ce n'est pas une excuse, mais une explication.


C'est ce que je dit, aucun effort de compression minimum, du travail baclé presque volontairement.


Oui, au temps pour moi.

De toutes façons, sur le principe, ressortir de vieux jeux en rafraîchissant juste leurs graphismes, c'est et ça restera un piège à gogo. Mais bon, quand on voit déjà le nombre de joueurs qui achètent plusieurs fois le même jeu sur différentes plateformes, on peut se dire que le consumérisme décérébré a gagné depuis longtemps.


Dans le temps il y avait des mods pour gérer des résolutions plus élevés et des textures customs, et ça coutait rien..... ( rhaaa je me souviens de Doom 3Dfx en glide lol )

Plus le temps passe et plus l'informatique perd de sa saveur.... les gens ne sont même plus au courant de ce qu'il est POSSIBLE de faire....
Le #1814102
KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Le premier halo sur pc tiens sur .... un cd. Le 2eme sur un dvd simple. Et les 2 autre remplissent à peine un dvddl à chauque fois donc au maxi ça nous donne : 700mo + 4go + 2x8go = 20,7go

Faut arréter de nous prendre pour des con, il faut pas 44,3go pour faire un refresh des textures / videos / effets....


Bien sûr que si. C'est même le but des versions HD : épater le gogo en lui faisant miroiter le nombre de pixels, alors qu'on lui vend un produit depuis longtemps obsolète (et rentabilisé).


A part mettre toute les textures en BMP et la video en MPEG1 c'est impossible !!!!


Dis pas n'importe quoi. Avec des textures HD et surtout des vidéos HD peu ou mal compressées c'est juste très simple... Ce n'est pas une excuse, mais une explication.


C'est ce que je dit, aucun effort de compression minimum, du travail baclé presque volontairement.


Oui, au temps pour moi.

De toutes façons, sur le principe, ressortir de vieux jeux en rafraîchissant juste leurs graphismes, c'est et ça restera un piège à gogo. Mais bon, quand on voit déjà le nombre de joueurs qui achètent plusieurs fois le même jeu sur différentes plateformes, on peut se dire que le consumérisme décérébré a gagné depuis longtemps.


Dans le temps il y avait des mods pour gérer des résolutions plus élevés et des textures customs, et ça coutait rien..... ( rhaaa je me souviens de Doom 3Dfx en glide lol )

Plus le temps passe et plus l'informatique perd de sa saveur.... les gens ne sont même plus au courant de ce qu'il est POSSIBLE de faire....


En même temps, selon moi, la faute en incombe plutôt aux gens eux-même plutôt qu'à "l'informatique". Ces mêmes gens sont hyper-assistés et en redemande de plus en plus. Au point de perdre de plus en plus le sens critique ou les jugements de valeur et de se faire pigeonner avec le sourire. Parce que de vrais bons jeux, il en sort encore beaucoup chaque année qui valent le coup.

Monde de merde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]