Test Halo Reach

Le par  |  1 commentaire(s)
Halo Reach - Jaquette

Régulièrement exploitée, la licence Halo a perdu peu à peu de sa superbe face à une concurrence acharnée et déterminée. Depuis la sortie de Halo 3, les fans ont eu bien du mal à s’occuper et se mettre quelque chose sous la dent. Bien que sympathique, Halo 3 : ODST se montrait un tantinet timide pour espérer prendre la relève. Halo Reach est un titre tout désigné pour accomplir cette tâche essentielle et offrir à Bungie Studio une sortie digne de ce nom.

C’est en effet la dernière fois que le studio américain s’occupera de la saga Halo. Une fois le titre lancé et correctement exploité l’entreprise sera dissoute et ses employés dispatchés. Elle avait donc à cœur de réaliser un Halo à part entière qui a bénéficié de notables fonds financiers. Les joueurs devront donc s’attendre à un retour en bonne et due forme.

Halo Reach se déroule en l’an 2552, sur la planète Reach accueillant pas moins de 700 millions de colons humains. Sur cette même planète est présente le siège de l’UNSC que les forces Covenants vont logiquement tenter de détruire. Membre d’une unité spéciale, le héros devra faire en sorte de limiter les dégâts et de ralentir l’invasion.

Halo Reach - 13 Halo Reach - 12

Noble 6 est le héros de cette aventure, il évoluera au sein d’un groupe composé de spécialistes militaires. Le joueur aura la possibilité de s’entourer de trois autres joueurs humains afin de dynamiser l’ensemble et de profiter au maximum de cette épique aventure solo. Sans surprise, Bungie Sutdio a mis le paquet pour fournir aux fans un solide ensemble de missions.

Le concept se déroule quelques semaines avant les événements de Halo : Combat Evolved et ne change foncièrement pas. Avec l’adoption d’un nouveau moteur graphique, le jeu surprend de par son identité visuelle remaniée mais surtout son rythme. Le mode Légendaire porte excessivement bien son nom et requiert des joueurs patience et précision.

Halo Reach - 4 Halo Reach - 11

Ce dernier n’a rien à voir avec le mode Légendaire des précédents opus, ici le défi se montre très corsé et ce même pour des habitués de Halo 3. C’est le comportement des ennemis qui choquera le plus les vétérans, ces derniers se veulent très mobiles et efficaces. Cette difficulté a été volontairement rehaussée afin de pousser le public à exploiter les compétences spéciales du héros.

Contrairement aux précédents volets, ces compétences sont réutilisables et interchangeables en cours d’aventure. Que ce soit le sprint, le camouflage optique, l’hologramme ou encore l’Armor Lock, toutes ces compétences sont utiles aussi bien en mode solo que multijoueur. Elles viendront pallier l’absence d’armes doubles et d’énergie régénérative.

Halo Reach - 5 Halo Reach - 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011522
Alors, HALO c'est un histoire d'amour qui à commencé tard,j'ai joué à halo 1 puis halo3 ,je me suis dit bof ,mais en insistant j'ai pris du plaisir, jusqu'à devenir culte et en plus je ne suis pas trop multijoueurs sur les jeux en général,mais la c'est tellement carré,stable respectueux du ou des joueurs,que je prende du plaisir à chaque fois.L'histoire est excellente,les graphismes sont bons,pas de bug,varié dans ses décors,prenant,et en plus reach est une claque de contenus,je me demande comment un tel contenu tiens sur le dvd.GENIAL!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]