Halo 3 : une coincidence fâcheuse avec la réalité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Halo 3 packshot

Quand la réalité vient se mêler à la fiction, cela peut provoquer des remous. Un teaser présentant une nouvelle compagne de Halo 3 contenait en effet un message presque subliminal, qui rappelait tristement une affaire où une enfant avait été enlevée.

Halo 3 packshotIl y a de cela quelques jours, Nathalie vous faisait part d'une nouvelle vidéo mise à disposition par Bungie, bien mystérieuse et ayant trait à Halo 3. En regardant bien, l'un des messages présents dans ce trailer était "Maddie, where are you ?". Difficile alors de ne pas se remémorer cette bien triste affaire, où Madeleine McCann, une fillette de cinq ans, avait été portée disparue le 3 mai 2007 au Portugal, sans que ses parents ne s'en rendent compte. A ce jour, Madeleine n'a d'ailleurs malheureusement pas encore été retrouvée.


Une coïncidence malheureuse

Interrogé sur la présence de cette question éngimatique dans la vidéo, Bungie se veut rassurant : aucun lien n'est à faire avec le sombre évènement qui a secoué les parents de la petite.

"Il n'y a aucun lien entre le jeu et l'incident tragique qui a eu lieu l'année dernière. Tous les personnages dans notre jeu, qui se déroule 500 ans dans le futur, sont totalement fictifs. Dans ce cas-ci, les évènements du monde réel qui se sont passés durant le développement du jeu ont conduit à un contexte public non désiré pour ce personnage."

Microsoft s'est simplement fendu de cette déclaration :

"La spéculation qu'une tagline de la vidéo, 'Maddie, where are you ?', se réfère à un élément scénaristique est correcte."

On imagine bien, non sans quelques frissons, le choc que cela a pu représenter pour les proches de Madeleine de voir une telle phrase dans une vidéo d'un jeu, ce dont ils n'auraient pas eu idée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #330501
Rappelez moi le nombre de disparition d'enfants dans le monde chaque année.
S'il ne faut plus utiliser de prénoms ou de surnoms proche de celui du prénom ou du surnom d'un enfant disparut alors ça va devenir très dur pour les développeurs.

Au fait, sans cette brève, je n'aurais jamais fait le lien entre le nom de ce personnage et le nom d'une fillette disparut il y a un an dans un autre pays.
Le #330921
Subliminal? Ca veut dire qu'il y a des mecs qui passent leur temps à analyser des videos de jeux image par image? Elle est belle ma vie en fait
Le #331031
Pire, il y en a qui font ça pour les films qui durent entre 1h30 à 3h.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]