Le Hana Kotoba ou l'art de faire parler les fleurs

Le par  |  7 commentaire(s)
hana kotoba gadget usb (Small)

Détrompez vous, ce n’est pas une nouvelle espèce de champignon « inventée » par le Professeur Champignac, et encore moins le fruit de l’imagination fertile (trop ') de Tryphon Tournesol.

Hana kotoba gadget usb small
Détrompez vous, ce n’est pas une nouvelle espèce de champignon « inventée » par le Professeur Champignac, et encore moins le fruit de l’imagination fertile (trop ') de Tryphon Tournesol. Cet ingénieux petit gadget nous provient de la « cellule de recherche » du fabricant de jouets, e-Revolution.

Dans une certaine mesure, ce produit/jouet éveillera un ancien fantasme humain : établir un lien par ondes avec nos amies les plantes. En tout cas, dans une perspective purement ludique. Le Hana Kotoba (littéralement, le « langage des fleurs » en japonais) consiste en un petit boîtier muni d’un haut-parleur qui est surmonté par une figurine (ici un lutin).

Ledit cube est relié à une espèce de tige en métal que l’on aura au préalable plongée dans l'eau du vase ou plantée dans la terre, au milieu des fleurs. Le mécanisme est actionné de façon toute simple : par contact tactile avec une fleur, le haut-parleur va émettre de manière aléatoire l’un des 200 messages pré-enregistrés en mémoire.


Parle à ma main...
Exemples de ces énoncés : « j'adore bavarder », « je veux avoir de belles couleurs », « est-ce que tu as un petit ami ' » ou encore « je suis vraiment géniale » (sic). On peut aimer… ou pas.

Le fonctionnement du Hana Kotoba est très élémentaire. Le fait d'exercer une pression avec deux doigts sur une des fleurs génère un faible courant électrique qui se transmet dans l'eau et que la tige de métal plongée dans le liquide détecte. Enfin, telle est l’explication que donne e-Revolution.


Une belle plante polie
« Je voulais développer un gadget attractif pour les femmes »
(sic), a confié à l'AFP son concepteur, Masahiko Kajita. Ce dernier s’était auparavant fait connaître pour avoir inventé le Bowlingual, un collier pour chien capable de restituer en mots les impressions de l'animal en fonction de ses attitudes. « Contrairement au Bowlingual, les fleurs parlantes n'utilisent pas de termes grossiers ou agressifs », a assuré M. Kajita.

Pour ceux qui désireraient acquérir le Hana Kotoba, sachez qu’il est disponible au Japon depuis peu pour environ 27 € (4179 yens). Enfin un gadget USB qui nous change des périphériques à caractère sexuel, voire scatologique
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147894
le "dog usb" n'a rien de scato.
(cf dernier lien de la news)
Le #147896
Question de goût...
Le #147898
Bah ouais, c'est pas scato, à la limite zoophile ok... Mais pas scato...
Le #147900
Même avec le petit son grinçant que ça fait '
Le #147909
trop looool le chien usb
hihihihihihihi
l'avait vu y a quelque sjours sur Akiba et je dois avouer il est tres fun, mais ca doit saouler a la longue ce grincement
Le #147912
<sigh>jvous apporte une news bien poétique, tendre et délicate dans ce monde de brutes et tout ce que vous retenez, c'est le lien vers le clebs en rut '!!! C'est à désespérer de noël...
Le #147933
ah dsl, j'ai pas lu la news.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]