L'impression 3D à la demande sur recherche vocale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Hands-On-Search

Yahoo! Japan présente Hands On Search. Une imprimante 3D fabrique des objets sur requête à un moteur de recherche vocal qui interroge une base de données en ligne.

Filiale japonaise de Yahoo! mais contrôlée par le groupe nippon SoftBank, l'entreprise Yahoo! Japan présente une machine baptisée Hands On Search qui associe impression 3D et technologie de recherche à reconnaissance vocale.

Hands-On-SearchUn utilisateur prononce par exemple le mot " girafe " et l'imprimante connectée interroge alors une base de données pour trouver des plans 3D correspondants. Le cas échéant, l'objet susceptible de tenir dans la paume de la main est obtenu dans un délai de cinq à soixante minutes en fonction de sa complexité.

Pour le moment, Yahoo! Japan ne parle pas de commercialisation et ne semble par avoir une telle intention. Dans le cadre de ce projet, une machine a été installée temporairement dans une école pour élèves aveugles ou malvoyants à Tokyo. Ils pourront l'utiliser gratuitement jusqu'à mi-octobre et ainsi obtenir une représentation physique d'objets qu'ils ne peuvent pas voir et qu'ils exploreront au toucher.

Yahoo! Japan précise que des données 3D portent sur 110 objets dont des animaux, voitures et monuments sur un site Web dédié. Cette base de données est vouée à prendre de l'ampleur avec la contribution d'entreprises et particuliers.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1497552
Ça serait pas plus simple d'offrir une bonne fois pour toutes à l'école les 110 objets dans un matériau solide, histoire que tous les gamins en profitent et apprennent à partager, plutôt que de vouloir chacun le sien à lui tout fragile ? Ah non c'est vrai il faut bien leur apprendre la notion de propriété et d'individualisme à ces gamins !

"Ils pourront l'utiliser gratuitement jusqu'à mi-octobre"
Et après ça sera payant ??? Sympa le concept du distributeur automatique installé directement dans une école... On leur apprend au plus tôt que tout se paye ??? Et puis surtout avec l'arnaque de marketteux de base qui consiste à mettre "le pieds dans la porte" avec une période gratuite au début, c'est du joli !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]