Harry Potter est la proie de malware

Le par  |  1 commentaire(s)
streamviewer_forHarryPotter

La sortie du film " Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé " est sujette à une attaque malware ciblant tout internaute croyant avoir accès au film avant sa sortie officielle le 15 juillet prochain.

streamviewer_forHarryPotterAvec ses millions de fans à travers le monde, l'alibi Harry Potter était véritablement trop tentant pour que les cybercriminels l'ignorent. Après la grippe H1N1 et la récente disparition de Michael Jackson, ils ont nouvelle matière à inspiration avec la prochaine sortie en salles de  " Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ".

L'éditeur PC Tools rapporte ainsi la présence sur les réseaux P2P d'une fausse vidéo censée être une fuite du dernier opus cinématographique. Les réseaux P2P mais aussi les réseaux sociaux sont touchés jusque dans la blogosphère où des liens proposent une consultation gratuite du film. Et pour être référencés en bonne place par les moteurs de recherche, PC Tools note que ces blogs usent de commentaires comportant des mots clés liés au film.

Une fois appâté, le lien redirige l'internaute vers un blog avec des images du film pour finalement l'inciter à cliquer vers la fausse page vidéo. Pour la consulter, il doit néanmoins au préalable installer un programme dénommé streamviewer qui est en réalité un programme malicieux ouvrant la voie à une pléiade de malware, sans que toutefois PC Tools n'en donne le détail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486231
en même temps, Quand on est c#on, on est co#ns

si brassens pouvait imaginé que sa chanson est encore tellement d'actualité, il s'arracherait les moustaches à l'algoflash !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]