Un petit ver en attendant le cinquième opus de Harry Potter?

Le par  |  3 commentaire(s)
Harry Potter et l\'ordre du Ph

La société de sécurité Sophos a donné l'alerte quant la propagation d'un ver profitant de la prochaine sortie mondiale d'un nouvel opus de la saga Harry Potter au cinéma.

Harry potter ordre phLe 11 juillet 2007, mercredi prochain donc, l'adaptation cinématographique du roman Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième opus de la saga sur l'apprenti sorcier, sortira dans les salles obscures du monde entier. Certains en profitent pour diffuser un ver informatique.


Quelques modifications, mais rien de bien méchant
Baptisé W32/Hairy-A, l'asticot en question se propage sur Internet via les supports de stockage amovibles.

Lors du branchement d'un support de stockage amovible ( clé USB par exemple ) sur l'ordinateur infecté, il copie un fichier nommé HarryPotter-TheDeathlyHallows.doc dans lequel il est écrit " Harry Potter is dead " ( " Harry Potter est mort " ). Il se charge aussi de créer des comptes utilisateurs portant les noms des personnages principaux du film, à savoir Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Pour terminer, il modifie la page de démarrage du navigateur Web Internet Explorer par une page Web de la boutique en ligne Amazon.com où est proposé un roman intitulé " Harry Putter and the Chamber of Cheesecakes ".

Bref, vous l'aurez compris, rien de bien méchant ici. Toutefois, ce désagrément, dont on se passerait bien au passage, montre à quel point les supports de stockage amovibles sont un excellent vecteur de propagations des intrus informatiques. Prudence donc !

Michel Lanaspèze
, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud : " Une grande partie du monde retient son souffle en attendant la sortie de l’ultime histoire d’Harry Potter et celle de son dernier film. Ces événements constituent un réel danger pour les moldus ( voir définition ) qui utilisent leur clé USB en mode autorun, car ils peuvent se retrouver infectés par ce ver. Le recours à une telle méthode paraîtrait ignoble à Lord Voldemort lui-même ! "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176561
çà doit etre un truc dans ce genre que j'ai sur mon pc

souvent quand j'ai mon lecteur multicarte brancher en usb j'entend les son de windows pour la deconection et la reconnection d'un port usb et souvant çà me reouvre l'invitation d'option comme quand on branche un peripherique
Mais apart cela je n'ai rien remarqué d'autre sur mon pc
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #176581
J'adore le commentaire de Michel Lanaspèze, il a de l'humour ce gars
Anonyme
Le #176601
Excellent le Michel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]