Augmentation des abonnements : comment résilier son contrat

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
logo UFC

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir met à disposition un kit qui permet de résilier son contrat mobile ou Internet suite à l'augmentation des prix prévue le mois prochain par les opérateurs.

logo UFCEn réponse à l'augmentation de la TVA sur les abonnements Internet, les opérateurs ont décidé de revoir à la hausse les prix de leurs offres de téléphonie mobile et de leurs offres Internet, de manière directe ou détournée.

Et comme cette révision tarifaire prévue pour le mois de février prochain donnera aux consommateurs le droit de résilier leur contrat durant une période de quatre mois, sans la moindre pénalité et quelle que soit la durée d’engagement à laquelle ils étaient normalement soumis, l’UFC-Que Choisir a décidé de les accompagner, afin de s’assurer que tout le monde respecte bien la loi.

C’est ainsi que dans les locaux ou sur les portails Web des différentes antennes locales de l’association de défense des consommateurs, dont celle de Nancy, on se voit proposer un kit. Ce dernier comprend des pages explicatives avec questions / réponses, ainsi que des lettres types pour résilier son contrat et demander le portage de son numéro mobile.

Pour ceux que cela intéresse, le kit est notamment disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #736061
ça tombe bien je vais utiliser le kit
bye bye Orange!
Le #736311
ça me fait bien marrer, ça ne fera qu'un flux d'abonnés passant d'un opérateur à un autre mais au final, c'est pas ça qui va les embêter.
Le #737271

Oui, au niveau des FAI, ça pas changer grand chose... (les gens font rarement résilier pour arréter, mais pour repartir ailleurs... ou la hausse sera la même)

C'est plus au niveau des abonnements mobile / 3G, que c'est intéressant de résilier en coupant la durée d'engagement et sans rien reprendre derrière.


Le #737841

çà va être la soupe à la grimace !... J'ai justement quelques intéressantes propositions d'un hébergeur aux US , un vétéran qui devrait s'occuper de tout et à des prix très compétitifs !... "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" disait un pauvre imbécile dont le nom m'échappe !... Mais on peut "partir" de bien des façons et d'abord virtuellement : cette France-là m'a toujours fait gerber !...

Le #737951
il n'y a pas que 4 fai en france proposant des offres entre 30 et 50 euros par mois.

suffit de chercher, et de préparer sa migration lol 4 mois et demi c'est jouable.

un indice ? FDN par exemple.
Le #738351
ça ne va pas servir à grand chose de quitter un FAI pour un autre appliquant tous deux la hausse de TVA.
Ce dont nous aurions besoin, c'est d'un kit pour résilier le contrat qui nous lie à notre gouvernement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]