Nintendo augmente le prix de la Wii au Royaume-Uni

Le par  |  2 commentaire(s)

On parle souvent de baisse de prix, d'attentes de joueurs souhaitant voir leur matériel moins cher, mais il arrive que la situation prenne une tournure contraire.

Wii - ConsoleSony est montré du doigt pour son intransigeance à vouloir baisser le prix de sa PS3. Microsoft lui, est plutôt bon élève en la matière. En revanche, il y a un constructeur qui ne fait rien comme tout le monde, et qui, au contraire, a décidé de vendre sa console plus cher. En l'occurrence, il s'agit de Nintendo et de sa Wii.

La crise, encore la crise
La dévaluation de la Livre Sterling oblige Nintendo à revoir sa grille tarifaire. La firme japonaise a donc décidé d'augmenter sa console de presque 20 £ auprès des revendeurs. Ces derniers sont heureux de la nouvelle, comme vous pouvez en douter, d'autant plus que Nintendo annonce dans la foulée que le prix de vente auprès des consommateurs devrait rester le même, soit 179,99 £.

Sauf que ce sont désormais les revendeurs qui voient leur marge diminuer. Il y a donc fort à parier que ces derniers répercutent cette hausse sur le prix de vente finale, d'autant plus que Nintendo ne se contentera pas de sa seule console. Les jeux Wii et DS seront vendus eux aussi plus chers.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425331
si ca avait été l'inverse, nintendo n'aurait pas baisser son prix de vte. je suis étonné que n'intendo ne s'assure pas contre le risque de change.
Le #425931
Scandaleux!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]