Haut débit : 30 M€ pour 34 zones rurales

Le par  |  2 commentaire(s)
Haut-debit-zones-rurales-projet

Suite à un appel à projets, 34 collectivités territoriales ont été choisies pour recevoir un total partagé de 30 millions d'euros afin d'améliorer la couverture du haut débit dans les zones rurales.

Haut-debit-zones-rurales-projetOn ne parle pas de très haut débit mais bien de haut débit qui peine encore à couvrir certaines zones rurales. Afin de remédier à cette situation et donner la main aux collectivités rurales, un appel à projets avait été lancé par le gouvernement en octobre 2009 avec à la clé une enveloppe de 30 millions d'euros dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural ( FEADER ).

Cette semaine, la liste des 34 projets retenus sur 61 présentés a été dévoilée. Ce sont ainsi 25 régions qui sont concernées et pour les collectivités locales des subventions qui vont de 276 000 pour le Conseil général de Savoie jusqu'à 1,2 million d'euros pour chacun des trois projets dans les DOM ( Guadeloupe, Martinique, Guyane ).

Les projets ont été sélectionnés en fonction de divers critères dont un " niveau d'urgence des besoins en matière de couverture haut débit ", " l'ouverture à la concurrence de l'infrastructure créée ". Haut débit certes, mais avec toujours en tête une évolution possible des infrastructures vers le très haut débit, et donc de quoi être cohérent avec le programme national récemment lancé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #662041
On va lutter dans la fracture numérique qu'ils disaient...., ben non ils préfèrent équiper de la fibre les départements riches (genre paris, le 92), les quartiers chics.

NKM, tu es ou ?
Le #662441
Le réseau de France Télécom date de l'époque de 1974-1981!Sa maintenance sans évolution oblige les collectivités sans l'état et avec le privé à combler le passif d'une administration devenue S.A.R.L. et dont le personnel fonctionnaire est minoritaire.
Je vis entre un technopole et le central avec une perte de 63db sur la ligne!
Résultat = 1 méga maxi sans télé sur la box!
La fibre optique existe depuis 1978 à Biarritz,depuis....?
Il ne reste qu'à espérer et attendre tous ensemble un réseau équitable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]