Les Etats-Unis en retard pour le haut débit

Le par  |  3 commentaire(s)
port Ethernet

Les Etats-Unis ont beau être la première puissance économique mondiale, le bilan, en ce qui concerne les accès haut débit, n'est pas aussi rose : en quelques années, le pays voit son débit moyen stagner alors que les foyers pauvres profitent de plus en plus rarement du Web.

port EthernetBerceau d'Internet - mais pas du WWW -, les États-Unis ont longtemps été considérés comme l'un des pays les plus à la pointe en matière d'accès haut débit. Pourtant, nous révèle un article de  Francis Pisani, depuis quelques années, la première puissance mondiale souffre d'un retard croissant.

Première donnée : moins de 20 % des accès, au pays de l'oncle Sam, dépassent les 5 Mbps. Le Sud-Est asiatique détient les pays les plus avancés dans le secteur : la Corée du Sud et le Japon avancent des chiffres de 64 et 48 %. Quatrième en 2001, les EU sont passés à la 15ème place en 2007 au niveau des accès haut débit dans les pays de l'OCDE. Si ces chiffres peuvent paraître ne pas coïncider avec les officiels, c'est qu'une ligne y est considérée " haut débit "  à partir du moment où le débit descendant atteint 256 Kbps. Le débit moyen y est de 1,9 Mbps, au 24ème rang mondial.

Les Fournisseurs d'Accès Internet outre-Atlantique semblent en cause : certains, comme Comcast, brident l'accès des internautes actifs. Les contrats stipulent également des valeurs maximales de débit mais aucune obligation minimale.

Enfin, pour compléter le tableau, la fracture numérique américaine semble se creuser : les foyers touchant moins de 20 000 $ par an ne sont équipés que pour un quart d'entre eux, contre seulement un tiers pour ceux gagnant moins de 50 000 $. Il s'agit d'une baisse de 3 % en un an.

Disposer des entreprises parmi les plus réputées en informatique et d'un PIB/habitant élevé ne suffit donc pas à assurer un accès à l'informatique pour tous.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #291061
Plus il y a d'habitant plus il y a de delai entre chaque technologie un peu comme pour la téléphonie.
Le #291081
Oui mais plus il y a d'habitant et plus il y a d'acteurs et donc plus de concurence ce qui devrait compenser et donc faire en sorte qu'on y trouve des bonnes offres.

Moi j'aimerais bien savoir les offres qu'ils proposent? (prix, services)
Le #291121
Pour Verizion qui est un grand acteur aux US, c'est 30$ par mois pour du 3Mbs/768Kbs avec VOiP, ils proposent aussi la fibre 15Mbs/5Mbs à 50$ par mois. La TV n'est accessible que par la fibre.
Earthlink, lui aussi pas mal présent annonce un débit allant de 1.5 à 6Mbs pour des tarifs variant de 30 à 45$. La Voip est elle aussi incluse, mais pas d'offre TV, sauf pour les forfaits 6Mb.
Enfin AT&T dont le premier abonnement est a 20$ mais sans modem, (ajouter 50$ ou 70$ avec wifi) et le débit est 768Kbs /384Kbs. pour 35$ on trouve un abonnement 6Mbs/768Kbs avec modem inclus et wifi (qu'ils remboursent)...

Les charges de résiliation sont montés généralement à 150$ avant 12 mois. Aucun ou prèsque ne propose la TV par ADSL. Quand au téléphone, les opérateurs des Etats sont déjà généralement gratuit à l'interieur d'un Etat et les prix varient d'un etat à l'autre. La VoIp est donc très interessante.

Ainsi, il faut compter 30$ pour avoir quelque chose de similaire à ce que l'ensemble des FAI proposent sur le territoire Français, et encore, les résultats de débit ne sont pas du même accabi on ne dépasse pas souvent les 2Mbs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]