Mobile, haut débit et TNT partout fin 2007

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Couverture ADSL

Le haut débit, tout le monde en veut et même ceux qui habitent au fin fond de nos campagnes souhaitent accéder aux services disponibles sur le réseau avec un confort optimal.

Le haut débit, tout le monde en veut et même ceux qui habitent au fin fond de nos campagnes souhaitent accéder aux services disponibles sur le réseau avec un confort optimal. Les victimes de la fracture numérique vont-elles le rester encore longtemps ' Pas selon le gouvernement qui souhaite apporter un coup de pouce aux déploiements de services déjà présents depuis belle lurette dans les agglomérations.

A la mi-novembre, le gouvernement par la voix son ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, avait déjà exprimé sa volonté de voir le pays couvert à 100% par le haut débit à l'horizon de fin 2007.  Hier jeudi, il récidive et annonce ses ambitions pour ce haut débit par Internet et y ajoute même la couverture totale concernant la téléphonie mobile et la TNT.

Couverture adsl

Autre annonce plus précise du ministre sur ce qui est actuellement entrepris pour parvenir aux résultats escomptés. 577 communes, sur les 3.000 qui avaient été identifiées comme n'ayant pas accès au téléphone portable, ont déjà été équipées et la moitié seront couvertes par au moins un opérateur fin 2006. Les " zones blanches ", zones non couvertes par la téléphonie mobile, devraient voir les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom y investir 150 millions d'euros chacun pour remédier au problème.

Du côté de la TNT ( télévision numérique terrestre ), si la couverture du territoire est actuellement de 55 %, elle devrait monter à 85% d'ici fin 2006. Pour parvenir à ces objectifs, des solutions alternatives pourraient être envisagées. Des discussions sont en cours avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel ( CSA ) pour une diffusion d'un bouquet de chaînes par satellite dans les zones les plus inaccessibles.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82488
Tout le monde "couvert" par la TNT et le Ministre est content, et combien l'ont prise ' peu en fait car ça n'apporte pas grand chose pour l'investissement nécessaire, un adaptateur et cela peut aller jusqu'au changement d'antenne (asser fréquent)
Mieux vaut attendre de changer de TV puisque celle qui sortent ont la TNT intégrée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]