CES 2008 : NXT fait passer le son, mais sans haut-parleurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
kit enceintes teufel

Une expérience ratée a permis la mise au point d'une nouvelle technologie dans le domaine de la transmission du son. Une découverte qui annonce peut-être même la fin des haut-parleurs tels que nous les connaissons depuis longtemps.

kit enceintes teufelTout a débuté par une expérimentation menée par le ministère britannique de la Défense visant à réduire le bruit à l'intérieur de ses hélicoptères. Le matériau employé pour l'insonorisation de l'appareil s'est révélé totalement inefficace, puisqu'il faisait le contraire, à savoir conduire le son.

Cette inefficacité n'a pas échappé à la société britannique NXT qui a repris la technologie à son compte et l'a baptisée Surface Sound. Ce matériau permet d'utiliser des surfaces planes en lieu et place des classiques haut-parleurs pour diffuser le son en stéréo et peut s'appliquer à divers domaines comme l'automobile ( pare-soleil et toit ), l'informatique ( mini haut-parleurs à clipser sur un ordinateur portable ou écran de l'ordinateur portable ), l'affichage ( télévision et cadre photo numérique ), la mobilité ( écran tactile d'un appareil mobile ) et la carterie ( carte de voeux musicale ).

Logo NXTNXT vient de se lancer dans l'exploitation commerciale de cette technologie et expose quelques produits à l'occasion du CES 2008 qui se tient actuellement à Las Vegas, aux États-Unis. Plusieurs accords ont déjà été signés avec Altec Lansing, Citroën, Gateway, Hitachi, Logitech, Nec, Quicksilver, TDK, Teac, Toshiba ou encore Toyota.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]