Pour HBO, les DRM peuvent marcher, sous un autre nom

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo HBO hbo_logo

Zitter a en effet suggéré, selon le rapport, que cette technologie devrait être marketée en utilisant un message bien plus 'user friendly', afin de " démontrer des avantages réels des DRM, qui permettent, [selon lui], un usage encore jamais vu des contenus ".

Logo hbo hbo logoZitter a en effet suggéré, selon le rapport, que cette technologie devrait être marketée en utilisant un message bien plus 'user friendly', afin de " démontrer des avantages réels des DRM, qui permettent, [selon lui], un usage encore jamais vu des contenus ". Pour cette raison, il suggère que le terme " Digital Consumer Enablement " soit employé au lieu du traditionnel 'Digital Rights Management'.


Et hop tour de passe-passe
Un tel terme pourrait de fait être utilisé par HBO afin de définir les droits d'usage sur les contenus numériques haute-définition d'HBO, qui devraient être disponibles sous peu cette année. Par contre, selon certains avis éclairés de l'industrie, les usages DCE d'HBO pourraient ne pas être compatibles avec les mécanismes de contrôle actuellement implantés dans les télévisions d'aujourd'hui. Un changement de standard qui serait du plus mauvais effet pour les consommateurs donc, qui ont déjà bien dépensé pour leur télévision HD Ready, et qui se verraient obligés d'en changer.

Ce qui mène Ed Felten, un ingénieur et professeur de l'université de Princeton et l'éditeur du blog Freedom to Tinker - ainsi qu'un partenaire de travail de l'ingénieur en charge de la sécurité pour Microsoft, Mark Russinovich - à penser que, selon ce qu'il a écrit sur son blog :

" En fait, ce qu'HBO veut, c'est rendre obsolète les sorties analogues sur les set-top box, afin que les consommateurs en soient réduits à utiliser les DRM d'HBO. Ce qui rend la nature de 'l'enablement' annoncé dans le nouvel acronyme proposé bien clair. En rendant votre set-top box incompatible avec votre TV, HBO vous permettra [enable veut dire permettre] en fait d'acheter une nouvelle télévision encore plus chère. Il finit sur un ton ironique en déclarant qu'il comprend pourquoi HBO fait ceci mais qu'ils devraient alors être plus honnêtes et avouer leurs agissements ".

Nous vous laisserons vous faire votre opinion quant aux 'avantages réels des DRM' annoncés par HBO et Zitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171759
il n'ya aucun avantage aux DRM qui diminuent les droits accordés aux consommateurs
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #171762
Et on est censé gober que ça passera comme une lettre à la poste rien qu'avec le changement de nom ?

Ha ben non, maintenant, GNT nous a prévenus, et on se fera pas eu
Le #171763
Ben regarde, noos a change de nom et s'appelle "le cable", y'a pleins de boites qui font ca, ca doit marcher
Le #171790
SI ils s'y mettent vraiment, il n'y a plus qu'à recommencer les missions d'information contre les DCE, ouverture de stopdce.com etc...

Ca ressemble vraiment à du foutage de gueule quand même...
Le #171796
Moi, ce qui me fera toujours halluciner, ce sont ces gens qui arriveront a croire qu'imposer des restrictions a leurs clients peut leur apporter quelque chose, mais qu'en plus une partie des clients les croient.
Le #171856
Même notre président qui a changé de nom ! C'est la mode ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]