HD-DVD : 70 % de parts de marché

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Xbit Laboratories via Neowin.net
BluRay vs HD-DVD

Au mois de mars, le japonais Toshiba a lancé ses premiers lecteurs estampillés HD-DVD, au Japon.

Au mois de mars, le japonais Toshiba a lancé ses premiers lecteurs estampillés HD-DVD, au Japon. Les lecteurs Blu-Ray, quant à eux, ne seront pas là avant quelques mois. 


Bluray vs hd dvdUn lancement avancé et un prix plus attractif
Selon les analystes du cabinet d'études ABI Research, ce retard laissera tout le temps au HD-DVD pour conquérir le public et s'accaparer, au final, 70% des parts du marché des lecteurs DVD haute définition.

Outre son arrivée avancée par rapport au Blu-Ray, ce format bénéficie de tarifs plus attractifs, ce qui est un avantage certain. Comptez 499 ou 799 $ pour une platine HD-DVD Toshiba, contre 1000 $ pour son équivalente Blu-Ray de Sony. Une différence qui ne passera pas inaperçue aux yeux des consommateurs.


Mais le Blu-Ray pourrait refaire surface

Néanmoins, le format Blu-Ray aura tout de même quelques cartes à jouer. En effet, on peut citer le sortie de la prochaine console de Sony, la Playstation 3, qui intégrera un lecteur Blu-Ray. Une console de jeu qui deviendra alors une platine Blu-Ray meilleur marché.

De plus, Vamsi Sistla, le directeur du cabinet ABI Research, souligne le fait que Sony a des relations étroites avec les studios de cinéma, un soutien qui n'est pas à négliger.

Une platine abordable et un soutien des studios de cinéma, le format Blu-Ray pourra alors revenir en force et ainsi regagner quelques parts de marché. Mais, le cabinet ABI Research reste septique vis-à-vis de cette co-existence des deux formats et de la guerre commerciale qui en découlera. En effet ces dernières ne feront pas baisser le prix des platines de la même manière que s'il existait un format unique. Elle ne sera donc pas vraiment bénéfique aux consommateurs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101698
la ps3 constituera a coup sur un lecteur bon marché ...avec le lecteur lui aussi "bon marché"

enfin, esperons que l'experience ps2 et ses lecteurs DVD de fortune ne se renouvelle pas
Le #101704
J'adore les analystes : ils arrivent a donner les PDM d'un produit qui n'est meme pas encore sorti
Le #101724
J'adore aussi leur raisonnement à propos de la concurence des deux platines :

"Mais, le cabinet ABI Research reste septique vis-à-vis de cette co-existence des deux formats et de la guerre commerciale qui en découlera. En effet ces dernières ne feront pas baisser le prix des platines de la même manière que s'il existait un format unique. Elle ne sera donc pas vraiment bénéfique aux consommateurs."

C'est plutôt s'il y avait un seul format que le prix de platines ne baisserait pas autant que s'il y avait plusieurs formats. Par contre je ne suis pas d'accord sur cette justification, mais il est vrai que deux formats n'est pas bon pour les consommateurs. On a déjà vu les dégats que ça a fait entre les 2 normes de gravure DVD...
Le #101731
Amenophis, certes la PS2 a connu quelque déboires concernant son lecteur dvd (incompatibilté avec certains DVD mal pressés, pânnes du lecteur), mais ca n'a pas touché toutes les consoles (pannes), et pour une grande partie c'était sous garantie donc le consommateur n'a pas réelement été lésé (tout dépendait de la politique sav du magazin).

Maintenant si on regarde de plus près, le DVD en était à ses début, peu de familles avaient un lecteur, et c'est avec la PS2 que beaucoup de familles ont basculé au DVD.

Perso j'ai commencé le DVD avec la PS2 et je n'ai jamais eu que la PS2 pour lire mes DVD.
Depuis j'ai eu les moyen d'acheter un PC ce qui me fait un second lecteur.

Je peux te dire que les analistes qui prétendent le blu ray n'ayant que 30% de part de marché n'ont jamais touché une PS2 de leure vie, leur premier lecteur DVD devait coûter 1000 euros ces pelos.

La PS3 est attendue de pieds fermes, sony sait donc qu'il doit fournir une bonne console, si c'est le cas (ya pas de raison que non) ce sera un succès, donc le blu-ray aura ses chance, et pas qu'un peu. Contrairement aux analistes les gens ne sont pas riches et ne peuvent acheter deux lecteurs (une PS3 environ 500? , 750? le HD-DVD, 1250 ? pour une famille normale, c'est euuuu beaucoup.).

Et pour ceux qui diraient que la PS3 sera chère, plus bien plus que 500?, rappelez-vous c'est une console, et les consoles sont vendues prix coutant sinon à perte, et que le constructeur se rattrappe (bien) sur les accessoirs et les jeux, et en prime là sony se rattrapera aussi les les BDV (blue ray video).

Et pour ceux qui disent que le prix de la PS3 sera forcement élevé pour ne pas gêner le marché des platines BD de salon (ce qui serait un pur non-sens puisque ca generait la vente de la PS3, rappelons que le marché jeux vidéo dépasse en chiffre d'affaire celui du film...), qui sait si Sony ne préfère pas placer des lecteurs de BD sous forme de PS3'...

Tiens je devrait être analiste, c'est pas bien difficile finalement...
Le #101742
"BombingBasta

Amenophis, certes la PS2 a connu quelque déboires concernant son lecteur dvd (incompatibilté avec certains DVD mal pressés, pânnes du lecteur), mais ca n'a pas touché toutes les consoles (pannes), et pour une grande partie c'était sous garantie donc le consommateur n'a pas réelement été lésé (tout dépendait de la politique sav du magazin)."

ouai sauf que ma PS2 est tombée au boud de 6 mois donc direction SAV et que 6 mois après elle tombe en panne, donc pour le SAV je l'avais dans le cul... je perdais 45 minutes dans le pire des cas pour lancer un jeu et après elle ne lisait plus rien.

j'ai préféré m'acheter une Xbox qui pour moins du prix de la PS2 était vendu avec 2 jeux sans compté que je n'avais pas à me racheter de carte memoire comme avec les playstation.

J'ai toujours ma Xbox elle marche niquel.Et mes jeux ne sont pas rayés. Même en mettant ma PS2 à plat mes jeux étaient rayé et que l'on me dise pas que ça vien de moi car le jeux on me la offert pour mon annive (tekken 4) et il avait jamais quitté la console.
Le #101752
La PS3 est vraiment LE grand Joker pour Sony et le Blu-ray. Mais il n'y arriveront qu'a une condition: que le lecteur soit suffisament bien pour faire tourner des films. Je pense que ce sera le cas.
Le #101753
Surtout que la console coute pas les yeux de la tête, que les accessoires soient aussi abordables, qu'ils fassent des offres "pret à l'emploi" (2 manettes, une carte mémoire et au moins 1 jeu) Je pense que c'est le seul moyen d'espérer imposer ce disque bleu qui coute si cher tant à la fabrication qu'à l'achat...
Le #101767
BombingBasta tu es un tres mauvais analiste lol Ce n'est pas la ps2 qui a democratisé le dvd et ce n'est pas la ps3 qui fera de meme pour la HD. Tu sais le pourcentage que sa represente une console, combien de foyer dans le monde en possedent une. C'est pas parce que toi tu en as une que tout le monde en a ou compte s'acheter une ps3. Rien qu'n france il n'y a pas 30% de gens qui possedent une ps2, loin de là.
Par contre une simple platine dvd c'est autre chose, et pouquoi' tout simplement parce que les prix ont chutés et qu'on en trouvaient à moins de 100 euros dans les supermarchés.
Anonyme
Le - Editer #101770
Encore une nouvelle norme pour forcer les gens a changer leur materiel qui marche contre qq chose sense etre plus high tech mais bugge...
non le HD, pas avant 5 ans quand la platine sera a 100 euros !
Le #101785
BombingBasta

excuse moi de te dire ca mais ca n'est absolument pas la ps2 qui a democratisé le DVD uurtout au prix qu'elle coutait a l'epoque.
Meme aujourdhui une ps2 vaut encore 4 fois plus cher que le moins cher des lecteur dvd/divx
Il ne faut pas se leurrer, ca ne sera pas la ps3 qui democratisera le blu-ray mais la baisse de prix sur les platines de salon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]