Accueil > Actualités matériel > HD-DVD / Blu-ray : pas de lecteurs hybrides selon Samsung
Dans la guerre Blu-Ray / HD-DVD, un dénouement ne semble pas d’actualité. Ainsi, alors que des rumeurs annonçaient que Samsung allait calmer le jeu en sortant un lecteur hybride, le puissant constructeur coréen a vite sorti un démenti officiel, assure « ne soutenir que le format Blu-ray » et annonce « l’imminente arrivée sur le marché d’un lecteur Blu-ray».
Pas de lecteur hybride
Si pour le consommateur, un lecteur hybride éviterait une dépense conséquente et un casse-tête qui n’a pas lieu d’être à l’ère de la convergence, les consortiums, de leur côté, rechignent à unifier les deux formats, tant les investissements dans le développement du Blu-ray – pour Sony – et du HD-DVD – pour Toshiba – (pour ne citer que les figures de proue de ces consortiums) ont été conséquents. A sa décharge, Toshiba voudrait bien réunir les 2 formats. En ce faisant, on évitera le genre de conflit que l’on a vu il y a 20 ans de cela entre les formats VHS et Betamax.
De son côté, Sony ne serait pas trop enclin à unifier les 2 standards. En effet, les coûts de développement du Blu-ray ont été tels que toute concession faite aux concurrents serait préjudiciable. Surtout, faut-il le préciser, le Blu-ray sera dynamisé par le fer de lance de Sony : la PlayStation 3. En ce qui concerne les majors du cinéma, 20th Century Fox, Lions Gate Home Entertainment, MGM, Paramount, The Walt Disney Company et Warner Brothers appuient le Blu-ray et le HD-DVD est soutenu par Universal Studios, Paramount Pictures et Warner Brothers.
| Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |