HD-DVD / Blu-ray : pas de lecteurs hybrides selon Samsung

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo HD DVD (Small)

Dans la guerre Blu-Ray / HD-DVD, un dénouement ne semble pas d’actualité.

Logo hd dvd smallDans la guerre Blu-Ray / HD-DVD, un dénouement ne semble pas d’actualité. Ainsi, alors que des rumeurs annonçaient que Samsung allait calmer le jeu en sortant un lecteur hybride, le puissant constructeur coréen a vite sorti un démenti officiel, assure « ne soutenir que le format Blu-ray » et annonce « l’imminente arrivée sur le marché d’un lecteur Blu-ray».


Pas de lecteur hybride

Si pour le consommateur, un lecteur hybride éviterait une dépense conséquente et un casse-tête qui n’a pas lieu d’être à l’ère de la convergence, les consortiums, de leur côté, rechignent à unifier les deux formats, tant les investissements dans le développement du Blu-ray – pour Sony – et du HD-DVD – pour Toshiba – (pour ne citer que les figures de proue de ces consortiums) ont été conséquents. A sa décharge, Toshiba voudrait bien réunir les 2 formats. En ce faisant, on évitera le genre de conflit que l’on a vu il y a 20 ans de cela entre les formats VHS et Betamax.

Logo blu rayDe son côté, Sony ne serait pas trop enclin à unifier les 2 standards. En effet, les coûts de développement du Blu-ray ont été tels que toute concession faite aux concurrents serait préjudiciable. Surtout, faut-il le préciser, le Blu-ray sera dynamisé par le fer de lance de Sony : la PlayStation 3.

En ce qui concerne les majors du cinéma, 20th Century Fox, Lions Gate Home Entertainment, MGM, Paramount, The Walt Disney Company et Warner Brothers appuient le Blu-ray et le HD-DVD est soutenu par Universal Studios, Paramount Pictures et Warner Brothers.


Mais pour le consommateur, il est clair que l'arrivée d'un format unifié marquerait le début des achats de masse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116500
Personne ne leur demande leur avis! Ca fera comme avec DVD-Jon, ils veulent prendre leurs clients pour des vaches à lait' BIM! Une société va faire fortune en sortant un lecteur hybride et toute leur guéguerre de bac à sable sera pour rien.
Le #116544
Tout à fait daccord...

Aucun des constructeurs faisant partie d'un des groupements n'osera créer un lecteur hybride..

Ras le bol des ces guerres de format...

Vivement qu'un constructeur "indépendant" sorte un lecteur hybride...

En attendant, je reste au format DVD et compte les points
Le #116589
Vous risquez d'attendre longtemps avant que les lecteurs hybrides ne deviennent abordables.

... s'ils le deviennent un jour !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]